

On l’a fait ! 17 255 arbres plantés grâce à votre café quotidien en 2022 !! ☕️🌳
Dans les années 1960, Heinz Hankammer fonde l’entreprise BRITA en s’inspirant du nom de sa fille. Il part d’une idée simple : optimiser l’eau potable. D'abord pour les batteries de voitures, puis pour une utilisation domestique. En 1970, il lance la première carafe filtrante et dépose le brevet. En un demi-siècle, l’entreprise passe du petit atelier de fabrication dans le jardin d'Hankammer à l'acteur majeur de la scène internationale que nous connaissons actuellement.
La première carafe filtrante, baptisée Haushaltswasserfilter I (filtre à eau ménager I), se compose d’un entonnoir positionné sur un récipient transparent. Une idée simple et fonctionnelle. La forme de l’entonnoir et sa couleur orange vif incarnent parfaitement le style des années 1970, mais le principe de filtration est révolutionnaire. Hankammer a l'idée d'utiliser une résine échangeuse d'ions et du charbon actif afin de réduire le tartre et les substances altérant l’odeur et la saveur. Il obtient ainsi une eau plus douce, au goût encore meilleur. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Dans le monde entier, 1 827 employés de 28 filiales nationales et internationales réparties dans 66 pays travaillent pour BRITA, dont 942 au siège en Allemagne. Cette entreprise familiale possède des sites de production en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Chine.
Brita est une entreprise allemande spécialiste mondial des carafes filtrantes, pour une eau au goût agréable et moins de tartre. La carafe filtrante allemande équipe un foyer français sur cinq, et plus de 250 millions d’utilisateurs dans le monde. BRITA est présent dans 66 pays.