Avoir le moins d’impact négatif pour la planète : découvrez le parcours de la jeune Brésilienne Larissa Copello !

Larissa Copello, environnementaliste Brésilienne, a adopté un mode de vie « zéro déchet » et tente de sensibiliser les gens à un mode de vie plus durable. Sur la photo, son dernier costume de carnaval sur le thème “je ne veux pas nager dans un océan de plastique !”

Sa conviction : « Les petits actes multipliés par un million de personnes peuvent changer le monde. » 

 Son histoire : « 2017 a certainement été l’une des années les plus importantes de ma vie, en particulier en ce qui concerne mon éveil et ma conscience environnementale, et je lui en suis très reconnaissante. Par exemple, grâce à l’autoapprentissage, j’ai commencé à fabriquer mes propres produits cosmétiques naturels et, tout au long de l’année, j’ai pu réduire mes déchets d’environ 50%, en achetant l’essentiel de mes aliments en vrac, en refusant l’utilisation unique de matériaux réutilisables, etc.

De plus, vers le milieu de l’année, je suis officiellement devenue végétarienne par conviction environnementale, pour ma santé et pour les animaux (en fait, je suis vegan 90% du temps et j’ai hâte de passer à 100% ). Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais l’important est de continuer. J’ai donc décidé de commencer à partager des conseils écologiques. Les gens pourrons donc peut-être aussi se motiver à suivre le même chemin et ainsi de suite ! »

Sa promesse : « Croyez-moi, c’est meilleur quand il n’y a pas de gaspillage ! »

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: transparent;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}