Des cafés pour travailler à Paris, dans chaque arrondissement !

3 août 2022

Notre sélection des meilleurs cafés où travailler à Paris, dans chaque arrondissement. Châtelet, Montparnasse, Pigalle, Bastille… Travaillez où que vous soyez.

Des cafés pour travailler à Paris, dans chaque arrondissement ! 

Vous avez la chance d’être freelance et de pouvoir travailler dans le confort de votre domicile.. mais vous en avez assez de rester seul chez vous et avez envie de vous évader ? C’est normal ! Cette routine n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux pour booster votre productivité. Si vous recherchez un endroit calme et tranquille à Paris, sans pour autant louer un poste dans un lieu de coworking, quoi de mieux que de se réfugier dans l’un des cafés de la capitale. En plus du confort et de la tranquillité, vous profiterez d’une connexion wi-fi et de nombreuses prises électriques. Voici quelques bonnes adresses à Paris (Paris Centre, Paris 9e, Paris 11e…) pour poser votre ordinateur et consommer de délicieuses boissons au passage !

Paris Centre : les meilleurs cafés où travailler 

Dans Paris Centre, ce ne sont pas les coins tranquilles qui manquent pour travailler. Pour un dépaysement total, le Dernier bar avant la fin du monde, près du théâtre du Châtelet, est une adresse incontournable. Dédié à la culture de l’imaginaire, ce café parisien, où Jules Verne et Star-Wars se donnent rendez-vous, vous plongera dans un décor unique. Pour travailler au calme, prenez une table à côté de la bibliothèque. En plus du wi-fi, rapide et de qualité, vous pourrez vous délecter de boissons et de plats aux noms faisant référence au gaming et à la science-fiction proposés dans ce café à Paris.

Dernier bar avant la fin du monde

Toujours dans Paris Centre, le Hubsy Café & Coworking offre un cadre agréable aux travailleurs en freelance, aux télétravailleurs ou encore aux étudiants. Dans ce lieu à l’ambiance chaleureuse et au décor industriel, vous avez le choix entre différents univers. Pour travailler à Paris, bercé par une musique douce, installez-vous à une table, ou sur un tabouret en face du Conservatoire national des Arts et Métiers, au rez-de-chaussée. Besoin de vous concentrer au maximum ? Descendez au sous-sol où une salle de réunion et des bureaux individuels vous attendent. Pour travailler dans une ambiance plus cosy, bibliothèque, canapé et coussins douillets sont disponibles sur la mezzanine. Pour une pause gourmande entre deux conférences téléphoniques, régalez-vous avec les snacks et les boissons chaudes ou fraîches à volonté. C’est gratuit ! Vous ne payez que les heures passées sur place.

Hubsy café coworking

Quel que soit le jour de la semaine, ces deux adresses sont ouvertes. 

Pigalle-Montmartre : des cafés pour travailler avec un bon latte 

Si vous recherchez plutôt un spot où travailler à Paris 9e, retrouvez, à mi-chemin entre la rue des Martyrs et de l’avenue de Trudaine, le Kooka Boora. Ce café à l’atmosphère lumineuse est l’adresse idéale pour les adeptes de très bon café. Que ce soit sur la terrasse ou sur les grandes tables en bois derrière les immenses baies vitrées, travailleurs en freelance et hipsters trouveront le calme recherché pour travailler. Pour vous désaltérer et vous régaler lors de vos pauses, le Kooka Boora propose différentes boissons (cappuccino, latte, espresso…) ainsi que divers snacks salés et viennoiseries. Encore mieux, vous pourrez venir travailler dans ce café branché n’importe quel jour de la semaine.

Kooka-boora

Source : Flickr

Si vous recherchez une autre adresse dans Paris 9e, poussez les portes du coffee shop Kozy Kanopé. Ce lieu est calme et tranquille, parfait pour vous concentrer pleinement sur votre travail. Mention spéciale pour le réseau wi-fi de qualité et pour les nombreuses prises pour recharger votre ordi. Toute la semaine, de l’ouverture à la fermeture, l’équipe de ce café vous propose de découvrir sa célèbre carte de brunch. Lors de vos heures de pause, régalez-vous de pancakes, d’açaï bowl, de mac & cheese à la truffe, d’œuf poché… Côté boissons, cafés, smoothies ou encore cocktails sont de mise. 

Kozy kanopé

Droits d’auteur : Tous droits réservés / All rights reserved – Gilles TRILLARD

Montparnasse : travaillez depuis les plus beaux cafés

Vous êtes de passage dans le quartier de Montparnasse, à Paris, et êtes en quête d’un endroit où travailler ? Le Félicie, installé sur l’avenue du Maine, est l’adresse qu’il vous faut. Avec son ambiance de guinguette des années 20 et sa salle de style art-déco, cet endroit vous invite à découvrir son cadre convivial et chaleureux. Ne vous fiez pas à son cadre hors du temps, un réseau wi-fi y est disponible et l’accès est gratuit. Lors de votre pause-café, savourez les différentes gourmandises concoctées par la maison (salades, burgers et autres snacks). Accompagnez-les de la boisson de votre choix (cafés du monde, café glacé, expresso, jus de fruits…).

Le Félicie

Source : Pages Jaunes

Si vous désirez travailler hors de votre domicile sans louer dans un espace de coworking, Le Colorova est une autre alternative intéressante. À mi-chemin entre Montparnasse et le jardin du Luxembourg, à Paris, cet endroit accueille aussi bien les freelances que les étudiants. Signifiant “multicolore” en polonais, Colorova offre un cadre chaleureux et agréable, parfait pour travailler. Pour une parenthèse gourmande bien méritée après des heures de travail ininterrompu, savourez les délicieuses pâtisseries de cet établissement.

Le Colorova

Source : The Fork 

La Bastille : sortez votre laptop dans des cafés stylés 

Pour ceux qui recherchent une adresse sympathique à Paris, dans les environs du quartier de la Bastille, l’auberge de jeunesse Les Piaules est à ne pas manquer. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un café/bar avec de grandes tables, des étagères remplies de livres et des canapés douillets. Si le temps le permet, vous pourrez également travailler sur la terrasse, à l’arrière. En plus d’être rapide, l’accès au réseau wi-fi est gratuit. De plus, les prises électriques sont largement suffisantes. Toutefois, cet endroit est peu recommandé si vous avez besoin de calme et de tranquillité. En revanche, les adeptes de bonne musique et ceux qui peuvent travailler dans une ambiance assez bruyante s’y sentiront comme chez eux. Vous ne verrez même pas les heures passées !

Les Piaules

En plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bastille, Le Grand Bréguet est une adresse conviviale et haute en couleur. Vous pouvez vous installer aussi bien sur la terrasse ou dans le grand espace intérieur. Grâce à l’accès gratuit au wi-fi et aux prises électriques fixées à même le sol, ce lieu est idéal pour travailler sur ordinateur. Envie d’une pause gourmande après quelques heures de travail ? Menu végétarien et végétalien, divers plats, desserts ou encore boissons sont proposés.

Le Grand Bréguet

Source : The Place to Bio

Bercy : le hot spot des cafés où travailler à Paris !

En quête d’un coin tranquille pour travailler dans le quartier de Bercy, à Paris ? Découvrez le Colombus Café & Co. Sur un canapé douillet ou une table, profitez d’un cadre agréable et confortable pour travailler sereinement. Dans cette adresse, vous bénéficierez de l’accès gratuit et illimité au réseau wi-fi, et disposerez de prises électriques pour charger vos appareils. De plus, l’endroit propose un espace réservé au travail. Parfait pour travailler au calme ! Pour combler une petite faim, régalez-vous des spécialités de la maison : les muffins. D’autres gourmandises sont bien sûr proposées comme les bagels, les gâteaux, les sandwichs ou les salades. Expresso, cappuccino, café frappé ou encore thé glacé, le choix des boissons est aussi relativement large.

Le Colombus Café

Le lounge de l’Ibis Style de Bercy, à Paris, est aussi une adresse incontournable si vous recherchez un endroit tranquille pour travailler. Que vous souhaitiez simplement vous reposer ou travailler, le bar vous accueille, dans la mesure où vous commandez au moins une boisson (café à partir de 2 euros). Ce lieu offre divers espaces pour de multiples usages (travail, rendez-vous professionnel…). Des prises électriques sont disponibles pour brancher votre ordinateur. De plus, l’accès au wi-fi est gratuit.

Ibis Style Bercy

Source : Accor Hôtel 

Sources : 

htp://blog.shamana.co/blog/ou-travailler-dans-paris-on-a-teste-pour-vous, https://www.grazia.fr/lifestyle/carnet-adresse/6-lieux-cool-a-paris-pour-travailler-en-sirotant-un-cafe-817171, https://pole-autoentrepreneur.com/blog/les-meilleurs-cafes-pour-travailler-a-paris/, https://www.lebonbon.fr/paris/les-tops-spots/coworking-paris/, https://ipaidthat.io/mag/entrepreneur/5-cafes-ou-il-fait-bon-travailler-a-paris/? https://www.neo-nomade.com/blog/un-espace-un-cafe-et-du-wifi-les-6-bonnes-adresses-pour-travailler-a-paris/ https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/les-plus-beaux-cafes-ou-s-installer-pour-travailler-dans-paris