• Nouveau

Café en Dosette ESE Matagalpa du Nicaragua - Sachet de 25

Café en Dosette ESE Matagalpa du Nicaragua - Sachet de 25  - 1
search
      Café en Dosette ESE Matagalpa du Nicaragua - Sachet de 25  - 1
  • Café en Dosette ESE Matagalpa du Nicaragua - Sachet de 25  - 1

Un café aux arômes fruités

  • Café en dosettes ESE
  • Pure origine Nicaragua
  • Torréfaction medium
  • Café torréfié en France
  • Univers fruité
  • Notes de fruits et de caramel
  • Caféine 1,2%
  • Café suave et bien équilibré
10,43 €

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Torréfaction
Pays de la torréfaction : France
Description

Le café Nicaragua- Matagalpa aux arômes fruités possède un corps moyen, une légère acidité et une finale en bouche très délicate avec des notes de chocolat et d'épices.

Au Nicaragua, tous les cafés qui sont exportés sont produits entre 1500 et 2000 mètres. Ils peuvent alors porter la meilleure appellation : « Central Estricamente Altura » ou encore « Strictly High Grown » (SHG). Ils ne peuvent venir que de deux départements du Nicaragua qui donne leur nom aux crus : Jinotega et le Matagalpa. Cet arabica récolté dans le centre du Nicaragua fournit environ un quart de la production totale du pays.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière, la récolte est très homogène. Au Nicaragua comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Zoom sur le café nicaraguayen

Le Nicaragua bénéficie de plusieurs écosystèmes du fait des différentes altitudes et expositions des versants et des reliefs. C'est un avantage pour le pays puisque il est donc possible de tirer profit de ces écosystèmes en mettant en place plusieurs types de production. D’ailleurs au Nicaragua le café est vu comme de l’agriculture intensive, principalement des arabicas.

Les anciens problèmes de production du café dans ce pays, venaient des grosses tensions politiques qui dans les années 70-90 ont fait pratiquement chuter de 50% la production de sac pendant ces 20ans.

Le mot du torréfacteur 

"C’est à mon avis un des meilleurs cafés du monde. Il est d’une finesse extrême, et ses arômes me restent à chaque fois pendant plusieurs heures dans la bouche après la dégustation".

Nicaragua
Note globale
5 /5