Molinari

Café en Grains Qualità Platino - Molinari - 1kg

20,50 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers grillé

Mélange d'Arabica du Brésil et d'Amérique Centrale (60%) et de Robusta (40%)

Teneur en caféine de 1.3%

Notes sucrées

  • + Arômes intenses acidité peu marquée

8001688066212

Fiche technique
Type de caféAssemblage
IntensitéEquilibré
Conditionnement1kg
ConsommationToute la journée
Contenance1kg

A propos de Café en Grains Qualità Platino - Molinari - 1kg

Le café en grains Qualità Platino : un assemblage savoureux

Le café en grains Qualità Platino de la maison Caffè Molinari est un assemblage maitrisé avec 60% de variétés de café arabica (Brésil, Amérique Centrale) et 40% de variétés de type robusta (Inde et Indonésie). Le café en grains Qualità Platino est un assemblage traditionnel de la maison Caffè Molinari

Véritable corne d’abondance du café mondiale, l’Amérique Latine et plus particulièrement le Brésil et son arabica typique offrent des cafés aux notes sucrées avec une rondeur unique en tasse ce qui en fait de parfaits cafés pour équilibrer les meilleurs assemblages.

 Le café Indien est cultivé dans 8 régions (situées dans la partie sud du pays) sous la mousson et des conditions météorologiques particulières qui rendent indispensable l’utilisation d’ombrage pour les caféiers. On y retrouve des variétés de robusta au corps riche et doux (presque sucré) qui vient agrémenter les meilleurs assemblages.

La maison Molinari, un savoir-faire artisanal

Au départ une entreprise alimentaire, la maison Molinari Caffè fut fondée en 1804 par Giuseppe Molinari et devint le fournisseur de la famille royale de Savoie en 1880. En 1911, le « Bar Molinari » ouvre dans le cœur de la ville de Modène, le café devient le lieu de rassemblement des artistes et intellectuels. L’activité de torréfaction démarre en 1944 pour le fondateur et ses fils Alberto et Emilio. Depuis, la maison Molinari travaille au développement de méthodes de conditionnement innovantes et ne cesse sa poursuite de l’excellence dans sa torréfaction, toujours avec amour et passion.

Aujourd’hui, en mêlant recherche constante de qualité et d’excellence, technologie et savoir-faire artisanal bi-centenaire, la maison de Modène est un des leaders sur le marché du café en Italie et à l’international.

La maison Molinari est également attentive à l’environnement et s’engage à travers, des conditionnements compostables ou recyclables, l’autoproduction du nitrogène dans ses usines pour l’atmosphère protectrice de ses cafés, l’utilisation d’ampoules LED dans ses usines, des filtres à particules fines, … 

Ce que pense le torréfacteur du café en grains Qualità Platino

Le café en grains Qualità Platino de la maison Molinari est un café aux arômes intenses, aux notes de grillé prononcé et à l’acidité peu marquée.Il est parfait en expresso, pour les connoisseurs de cafés aromatiques au parfums fort, « comme au bar » en Italie. L’assemblage Qualità Platino dosé avec précision et passion et respect des origines offre une tasse équilibrée et un corps riche. Enfin, l’arrière-bouche est douce et sucrée.

 

Origine

Composé de 60% d'arabicas (Brésil et Amérique centrale) et de 40% de robusta lavé.

Conseils dégustation

Peut être consommé à tout moment de la journée en expresso.

Préparation conseillée :                                                            

Chemex, Aéropress, Cafetière piston, Cafetière filtre : 90°

Espresso traditionnel & automatique : 90°

À noter

Ce mélange était précédemment commercialisé dans la gamme Cinque Stelle de Molinari. Il fait désormais partie de la gamme café en grains Qualità de ce torréfacteur.

Torréfaction: TLC – Torréfaction lente contrôlée

Altitude : -

Notes : -

Caféine : 1,3% 

L'avis de l'expert

Un café avec un bel équilibre pour un expresso comme au bar. Il dégage des arômes intenses, au palais la sensation est gourmande avec une acidité peu marquée.

(Jauge organoleptique)

Intensité : -

Corps : -

Acidité : -

Amertume : -

Équilibre : -                         

A voir aussi...