BIG BANG COFFEE

Café en Grains Brésil Daterra Sunrise

Café Pure Origine en Grain Certifié Rainforest Alliance. 100% Arabica du Brésil. Notes de Noisette & Fragrances de Fruits Secs. 500 g

12,49 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers épicé

100% Arabica du Brésil

Teneur en caféine de 1,2%

Notes de noisette et fragrances de fruits secs.

  • + Café parfaitement équilibré avec une belle longueur en bouche

CAFG-BRES-500

Fiche technique
Type de caféPur Arabica
Type de caféPure Origine
IntensitéEquilibré
Conditionnement500g
ConsommationToute la journée
Contenance500g

A propos de Café en Grains Brésil Daterra Sunrise

Un café brésilien issu de l’une de plus belles régions  

Le café Daterra Sunrise de Big Bang Coffee en grains est issu de la région Minas Geraïs connu pour son climat tropical favorable à la pousse de ses caféiers d’excellence. Avec une température annuelle de 21 degrés en moyenne, elle possède les conditions optimales pour une pousse parfaite d’un café pure origine.

Pays célèbre pour la culture de son café, le Brésil abrite les plus belles plantations et font de lui le premier producteur et exportateur de café dans le monde. Ainsi, ayez confiance en la qualité du café produit au Brésil et assurez vous une dégustation unique. 

Café subtile et cultivé avec grande attention

Cultivé à 1900 mètres d’altitude sous un climat semi-tropical, ce café 100% arabica se caractérise par quelques notes d’épices qui sublimeront votre palais. Des machines performantes et une main d’œuvre qualifié effectuent la récolte de ce café avec une grande attention afin de conserver la beauté et toute la générosité des grains. En effet, cette méthode de récolte se réalise dans le plus grand respect de l’environnement et selon les traditions ancestrales.

Offrez vous des moments de détente à l’infinie grâce à son concentré équilibré qui vous permet de le déguster tout au long de la journée. Ce café d’excellence allie qualité et finesse grâce à son goût de noisette accompagné de fragrances de fruits secs. 

Origine

Issu de la plantation Daterra, située au Brésil dans l’état de Minas Geraïs. Cultivé à plus de 1900 mètres d'altitude. Le Brésil est le premier producteur et exportateur de café dans le monde.

Les plantations sont principalement implantées dans trois états : Sao Paulo, Minas Gervais & Paranà. La région de Cerrado, avec son climat semi-tropical et ses sols fertiles et naturellement drainés offre un environnement propice à la culture du caféïer.

Conseils dégustation

A consommer tout au long de la journée. Se boit en expresso.

À noter

Le Daterra Sunrise est un assemblage de cafés 100% arabica, produit par la plantation Daterra, située au Brésil dans l’état de Minas Geraïs, à plus de 1900 mètres d'altitude.
Pour en garantir la fraîcheur, ce café est conditionné sous air neutre dans un emballage exempt d'aluminium.

De plus, le Daterra Sunrise est un café certifié Rainforest Alliance, gage essentiel de respect de la biodiversité par la plantation dont il est issu.


De type 2 (le plus élevé en terme de qualité) et de crible 16/18 (situant la taille des fèves), les variétés composants ce café sont d’un très haut niveau qualitatif.

L'avis de l'expert

Ce café affiche un goût profond de noisette, qui est propre et net avec des arômes puissants se dévoilant en deux temps : la noisette torréfiée domine puis les autres fruits secs se révèlent. Ce café est parfaitement équilibré avec une belle longueur en bouche, à déguster toute la journée.

A voir aussi...