Covim

Café en Grains Gold - 100% Arabica - Covim - 1kg

Café en grains : Covim Gold Arabica - 1kg - Chacun Son Café Vue plus large

24,50 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers fruité

100% Arabica du Brésil, Costa Rica, Saint-Domingue, Guatemala et Colombie

Teneur en caféine de 1,3%

  • + Fruité et sans amertume

8011952202246

Fiche technique
Type de caféPur Arabica
IntensitéCorsé
Conditionnement1kg
ConsommationToute la journée
Contenance1kg

A propos de Café en Grains Gold - 100% Arabica - Covim - 1kg

Le café en grain Gold 100% arabica: le meilleur de la maison Covim

Le café en grains Gold de Covim est un assemblage de grande qualité, véritable porte étendard des espresso de la maison Covim. 100% arabica, il est réalisé à partir d’arabicas issus de plantations sélectionnées avec passion par la maison génoise (Brésil, Costa Rica, Saint-Domingue, Guatemala, Colombie).    

Posséder des plantations dans chacune de ces régions du monde assure à la maison Covim une pureté des variétés utilisée dans ses assemblages et la garantie d’un contrôle complet à chaque étape du processus de culture. Ceci lui permettant de produire les meilleurs grains possibles et de créer des assemblages uniques.

Avec le café en grain Gold, entrez dans le cercle très fermé des maisons Génoises 

Surnommée « La Superba » (L’orgueilleuse) pour ses nombreux monuments uniques au monde et son passé glorieux, la ville de Gênes fut historiquement l’un des plus important ports de Méditerranée. Arrivée à son apogée au XVIème siècle, Gênes était alors un immense empire maritime en Méditerranée. Christophe Colomb (le célèbre explorateur), Grimaldo Canella (fondateur de la Maison Grimaldi) ou encore Niccolò Paganini (célèbre violoniste) sont originaires de Gênes.

La consommation de café, « boisson de l’envahisseur Ottoman » redevenue autorisée par le Pape quelques temps après le départ de ces derniers va permettre la naissance et la multiplication de coffee shops dans toute la ville portuaire avant de conquérir l’Italie.  

La maison Covim appartient depuis ces débuts au cercle génois des torréfacteurs génois qui placent le respect du produit et de la tradition au cœur de leur travail. Forte d’une expérience de 40 ans, la maison a perfectionné sa technique de torréfaction, ses assemblages et son savoir-faire pour garantir un café fin et délicat.   Fort heureusement, la maison qui s’est donné pour ambition d’offrir « les meilleurs cafés du monde pour tous les Italiens » permet aujourd’hui au monde entier de déguster ses cafés en grain.

La note du torréfacteur sur le café en grain Gold de Covim

Le café en grain Gold Covim est un café très aromatique, le meilleur assemblage de la maison. La tasse présente une signature olfactive enivrante et intense. En bouche, le café en grain Gold Covim offre un bouquet de notes fruitées, qui trouvent leur origine dans les variétés singulières de café qui le compose sans amertume.

Le café en grain Gold Covim est un café italien dédié à ceux qui souhaitent apprécier un bon café de comptoir typiquement italien à l’arôme intense et à la saveur corsée. L’arrière-bouche est très agréable et la rémanence forte étonne lorsque l’on constate le pourcentage relativement faible en caféine (1,3%). 

Origine

Assemblage d'arabicas de très haute qualité, provenant des plantations les plus exclusives (Arabica du Brésil, Costa Rica, Saint-Domingue, Guatemala, Colombie).

Conseils dégustation

Idéal pour un espresso ou en café filtre.

À consommer à tout moment de la journée, avec modération !

Préparation conseillée :                                                                                                   

Chemex, Aéropress, Cafetière piston, Cafetière filtre : 90°

Espresso traditionnel & automatique : 90°

À noter

Torréfié très brun dans les règles de l'art italien, il offre une saveur corsée, douce et persistante.

Torréfaction :

TLC – Torréfaction lente contrôlée

L'avis de l'expert

Avec son mélange exclusif d'arabicas, le café en grains Gold Arabica vous offrira une tasse pleine à l'arôme intense dont la fine acidité devrait combler les amateurs d'espresso exigeants.

A voir aussi...