La Génovèse

Café de Spécialité Grains Nyeri - Borea La Genovese - 250g

-20%

15,99 €

19,99 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers fruité

100% Arabica du domaine de Nyeri au Kenya

Arômes de fruits noirs et de groseilles

  • + Café de Spécialité

8019924001071

Fiche technique
Type de caféPur Arabica
IntensitéEquilibré
Conditionnement250g
ConsommationToute la journée
Contenance250g

A propos de Café de Spécialité Grains Nyeri - Borea La Genovese - 250g

Un café en grain Kenyan aux arômes de fruit

Le café en grain Kenya Nyeri AA est issu de la marque Borea, une nouvelle gamme de la marque La Genovese. La dégustation de ce café vous apportera des arômes de fruits noirs, de groseilles, et même de sorbet au citron avec une acidité vive, et en même temps douce, juteuse et ronde, un véritable enchantement...

Bien que ce lot ai été classé comme Nyeri, le café est en fait produit par 30 petits agriculteurs (25 hommes et 5 femmes) membres de l'Aberdare Planters Cooperative Society Coffee, situé près de la ville de Kiambu, à environ 75 km de la capitale Nairobi, dell'Aberdare dans la chaîne de montagnes. 

En plus de la propagation de la qualité K7, SL28 et SL34, ce lot contient des Ruiru 11 et Batian café. Ruiru 11 tire son nom de la gare Ruiru, où il a été développé dans les années 70 et construit en 1986, alors que Batian (développé en 2011) est le nom du plus haut sommet au Kenya. Ces deux variétés commencent lentement à se répandre dans la région grâce à leur résistance aux maladies et à la rouille et sont croisées avec le SL28 et SL34 pour assurer la qualité dans la tasse. 

Une sélection de cerise de café rouge et mûre

Les agriculteurs sélectionnent manuellement les cerises les plus rouges et mûres, qui sont envoyés au moulin de la coopérative le même jour, où ils sont sélectionnés manuellement, séparant ceux qui sont endommagés à partir de lots matures et immatures. Après l'enlèvement des cosses et la fermentation, le café est lavé dans de l'eau propre et froide avant d' être prise pour le séchage sur des lits surélevés et déplacés de façon répétée et commandée pour séparer les grains endommagés ou décolorés. 

Les Grades AA, AB et d' autres ont été créé pour classer le café du Kenya et ne sont utilisés que pour indiquer la taille du grain, ce n'est en aucun cas une indication de la qualité. Le degré de AA est équivalent à un tamis de 17/18.

N.B: Visuel non contractuel - le paquet de 250g se vend à l'unité

Origine

100% Arabica

Conseils dégustation

Peut se déguster toute la journée

À noter

Peu de quantité de produit car il s'agit d'un café très rare.

L'avis de l'expert

Un excellent café réservé aux palais des habitués à cause de sa légère acidité, bien caractéristique des cafés de spécialités.

A voir aussi...