BIG BANG COFFEE

Café Micro-lot Ethiopian Heirloom - Kochere lavé

Le Café Pure en Origine en Grain d'Ethiopie Ethiopian Heirloom signé Big Bang Coffee vous offre unvers floral unique. Il se compose de grains de café 100% Arabica lavé de la région Kochere en Ethiopie.

8,99 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Unviers floral

100% Arabica lavé de la région Kochere en Ethiopie

Café pure origine

CANG-ETWA-250

Fiche technique
Type de caféPur Arabica
Type de caféPure Origine
IntensitéCorsé
Conditionnement250g
ConsommationToute la journée
Contenance250g
NouveautéOui

A propos de Café Micro-lot Ethiopian Heirloom - Kochere lavé

Un café pure origine au corps majestueux

Le café Ethiopian Heirloom de Big Bang Coffee est un café en grains au corps agréable qui émerveillera vos papilles avec son délicat arôme de violette. Cultivé dans la région montagneuse de Kochere au sud de l’Ethiopie, il profite d’un terreau rouge, fertile et riche en nutriments pour une sublime pousse de ses grains.

La région de Kochere est célèbre pour son environnement favorable pour la production d’un arabica de haute qualité. En effet, les exploitations situées sur les plus hauts plateaux entre 1800 et 2000 mètres d’altitude disposent depuis toujours d’arbres à ombrage tel que l’Acacia, le Cordia ou encore le Sesbania qui permettent de maintenir une température idéale comprise entre 18 et 22 degrés pour la culture d’un café remarquable. C’est ainsi que le café produit à Kochere est reconnu depuis des millénaires pour être l’un des meilleurs d’Ethiopie.

Une qualité au grain près pour parfaire votre dégustation

Afin de conserver toute leur excellence, les grains, une fois arrivés à maturité, sont récoltés à la main avec très grand soin pour ensuite procéder à leur séchage. Ce café 100% arabica trouve sa singularité au sein de son procédé de lavage unique de Kochere qui permet d’améliorer son acidité ainsi que son arôme. Dans un premier temps, les grains sont dépulpés et ceux entourés de leur parche sont fermentés naturellement dans de l’eau entre 36 et 72 heures. Suite à ce trempage et à cette fermentation, le café en parche est séché au soleil sur les « lits » typiques d’Ethiopie.

Consommez ce café et vous participerez au développement économique de la région de Kochere.

Le café est par tradition une source majeure de revenus pour ces habitants.

Ce café est cultivé localement par des petits cultivateurs dont les fermes sont situées tout près des villages dans lesquels ils vivent avec leur famille.

Vous profitez ainsi d’une main d’œuvre locale et qui partage sa culture unique de café pour ravir vos papilles. Expérimentés depuis plusieurs générations, ces cultivateurs n’ont recours qu’à des fertilisants biologiques tels que le compost et l’humus afin d’améliorer la qualité de leur café. De ce fait, vous profitez d’un café à la pousse entièrement naturelle et non nocive pour l’environnement. 

Conseils dégustation

Préparation conseillée : 

Chemex, Aéropress, Cafetière piston, Cafetière filtre : 90° 

A voir aussi...