Corsini

Café en Grains Bio Pérou Women JUMARP - Ditta Artigianale - 250 G

Un café biologique Fairtrade cultivé par des productrices au Pérou pour l’inclusion économique et commerciale des femmes dans le secteur du café.

PERU BIO WOMEN'S PRODUC. 250 GR Vue plus large

8,20 €

Pays d'origine : Pérou

Région : Amazonas

Producteur : JUMARP Cooperative

Ferme : 350 petits exploitants

Variété : Catimor, Caturra, Bourbon, Pache, Typica

Processus : entièrement lavé

Récolte : 2018

Altitude : 1550 mètres

Certifications : Biologique Fairtrade

  • + Saveurs Noix de cacao crémeuse, épicée, aigre-douce, réglisse

8001684921072

A propos de Café en Grains Bio Pérou Women JUMARP - Ditta Artigianale - 250 G

Soutenir l'inclusion des femmes dans la filière café au Pérou

Le café en grain bio Womens est exclusivement produit par des femmes dans le cadre du programme « Femmes Productrices de JUMARP », lancé au début de l’année au sein de la Coopérative Agraia Juan Marco au Pérou. Son objectif ? Favoriser l’inclusion économique et commerciale des femmes membres grâce au développement d’une nouvelle marque exclusivement féminine : JUMARP-Mujeres. 

Cette initiative vient renforcer une politique déjà active de la Coopérative Agraia Juan Marco en matière d’égalité des sexes, après qu’il ait été constaté un manque d’intégration des femmes membres aux processus décisionnels et à l’activité principale de l’organisation. 

Une fois les obstacles identifiés, la Coopérative a établi un programme de formation visant une inclusion durable des femmes dans les postes de direction et les prises de décisions : formation à l’art de la torréfaction, au leadership, à l’entrepreneuriat, la gestion, l’estime de soi, la prise de décision et le travail en équipe. 

Les résultats sont déjà là avec une présence croissante des femmes dans des rôles stratégiques de la chaîne d’approvisionnement du café et de la vente, et des progrès constatés au niveau des objectifs plus larges de la Coopérative que sont le développement des zones rurales et la durabilité économique. 

A propos de Ditta Artigianale

Ditta Artigianale a été créé par Francesco Sanapo, un passionné de café et Barista professionnel italien, dans l’idée de mettre l’accent sur l’artisanat italien, la qualité et la culture du café. 

Tout commence en 2013 lorsque Francesco se classe 6ème de la grande finale des Baristas de Melbourne, où s’affrontent 60 nations. Représentant de l'Italie dans le monde du café, Francesco ressent le besoin de donner un nouvel élan aux traditions et au sens de l'hospitalité italienne, en mettant l’accent sur l’artisanat italien, la qualité et la culture du café. 

De retour de Melbourne, Francesco ouvre une usine de torréfaction en collaboration avec Brambati et lance son site en ligne. Le désir d’aller à la rencontre des gens, le conduit à ouvrir ensuite un premier café Ditta Artigianale situé via de 'Neri, suivi très rapidement par un restaurant et un troisième café à l’intérieur d’un théâtre florentin. 

Au-delà de la culture italienne du café, Ditta Artigianale s’inspire des nombreux voyages de Francesco Sanapo dans les plantations des différents pays producteurs, à la recherche des cafés les plus exclusifs et éthiques, créant un contact direct avec chaque producteur fondé sur la confiance et le respect mutuel, mais surtout sur la qualité du café, avec un suivi et une transparence de toute la chaîne de valeur, du grain à la tasse.

Origine

Coopérative Agraia Juan Marco El Palto - Province d'Uctucamba au Pérou. 

A voir aussi...