Covim

Café en Grains Granbar - Covim - 1kg

Café en Grains : Covim GranBar - 1kg - Chacun Son Café Vue plus large

13,40 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers épicé

Mélange de 50% Arabica du Brésil et 50% Robusta d'Afrique et d'Asie

Teneur en caféine de 2,4%

  • + Corsé et épicé avec beaucoup d'arômes

8011952202154

Fiche technique
Type de caféAssemblage
IntensitéCorsé
Conditionnement1kg
ConsommationToute la journée
Contenance1kg

A propos de Café en Grains Granbar - Covim - 1kg

La café en grains granbar de Covim est un espresso Italien de caractère

Le café en grains Granbar de Covim est un assemblage typiquement italien pour ceux qui apprécient le café avec du caractère et des arômes puissants, fruit d’un équilibre entre arabica et robusta venus des meilleurs pays producteurs du monde (Africa , Asie du Sud,  Extrême-Orient, Amérique du Sud). 

La maison Covim possède une plantation dans chacune de ces régions du monde, assure la pureté des variétés et un contrôle complet du processus de culture pour produire les meilleurs grains possibles afin de magnifier chacun des assemblages de la maison.

Covim, une maison Génoise

La ville de Gênes, qui fut surnommée « La Superba » (L’orgueilleuse) pour son glorieux passé et ses monuments uniques fut historiquement l’un des plus importants ports de Méditerranée. La ville conquérante, arrivée à son apogée au XVIème siècle est alors un immense empire maritime en mer Méditerranée. Elle est le berceau de grands hommes tels Christopher Colomb (explorateur bien connu), Niccolò Paganini (célèbre violoniste) ou encore Grimaldo Canella (fondateur de la Maison Grimaldi). 

Après la fin de l’interdiction par le Pape de la consommation de café, boisson alors consommée par l’envahisseur Ottoman, de nombreux coffee shops sont apparus à Venise, puis Gênes avant de conquérir toute l’Italie. La maison Covim fait partie du cercle des torréfacteurs génois sensibles au respect de la tradition et du produit. 

En 40 ans, la maison a acquis une expérience unique de torréfaction et une maitrise des meilleurs assemblages pour garantir un café raffiné, au goût prononcé et consistent grâce à l’utilisation des dernières avancées techniques. La maison offre « les meilleurs cafés du monde pour tous les Italiens », fort heureusement, aujourd’hui le monde entier peut déguster les cafés en grains Covim.

Voici ce que pense notre torréfacteur du café en grain Covim

Le café en grains Granbar Covim, composé d’arabicas subtiles mariés à de robusta puissant offre une tasse au corps plein, onctueux. La tasse est aromatique et les notes de grillé intenses et harmonieuses, complétées par des notes épicées subtiles.

Le café en grain Granbar Covim est un café italien dédié à ceux qui aiment le café fort avec des arômes puissants et une rémanence assez forte. 

Origine

Issu des meilleurs pays producteurs de cafés : Brésil, Costa Rica, Saint Domingue, Guatemala, Colombie, Afrique et Asie.

Conseils dégustation

Dégustation :

Idéal pour un espresso. ou en café filtre.

Préparation conseillée :                                                                                                   

Chemex, Aéropress, Cafetière piston, Cafetière filtre : 90°

Espresso traditionnel & automatique : 90°

À noter

Torréfaction :

TLC – Torréfaction lente contrôlée

(Jauge organoleptique)

Intensité : -

Corps : -

Acidité : -

Amertume : -

Équilibre : -                                           

L'avis de l'expert

Un mélange rustique aux arômes puissants dont la saveur vous imprègnera sur la durée.

A voir aussi...