Castellari Mokador

Café en Grains Huehuetenango - Castellari Mokador - 500g

16,00 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers floral

100% Arabica de Haute- Altitude du Guatemala

Teneur en caféine de 1,2%

Goût sucré et notes de cacao

  • + Équilibré avec des notes fruitées / florales

8000719000614

Fiche technique
Type de caféPur Arabica
Type de caféBio
IntensitéEquilibré
Conditionnement500g
ConsommationAprès le repas
Contenance500g

A propos de Café en Grains Huehuetenango - Castellari Mokador - 500g

Café Huehuetenango: Un café qui vient d'"entre les roches"

Le café en grains Huehuetenango de Castellari Mokador est un café pure origine, il est cultivé dans la région du Huehuetenango au Guatemala. Cette région est également appelée aussi Chinabjul « entre les roches » en langue Maya car située près des Cuchumatanes, chaîne de montagnes d’Amérique Centrale de haute altitude.

 

Le café Huehuetenango: un trésor au pays des mayas

Le Huehuetenango est un café en grains fruit du savoir-faire de la maison Castellari Mokador. Un café 100% arabica de haute altitude à l’arôme puissant. La région du Huehuetenango constitue l’un des 22 départements du Guatemala, les Mayas Jacaltec et Mam y prospèrent encore.

Le café en grain Huehuetenango est cultivé à 1500m d’altitude par des familles d’agriculteurs locales puis vendus dans le circuit du commerce équitable. À cette altitude, il est nécessaire d’abriter les jeunes plants de caféiers des vents froids de montagne. Un climat subtropical caractéristique de la région permet une maturation idéale des grains qui sont empreints d’un corps et d’un arôme singulier. Un circuit certifié par Slow Food Presidio, organisme international chargé du développement et de la protection des cultures alimentaires locales dans le monde. Enfin, la région du Huehuetenango constitue un site naturel exceptionnel, qui abrite une multitude d’écosystèmes.  

La prédiction (Maya) du torréfacteur sur le Café Huehuetenango de Castellari Mokador

Ce café en grain contient très peu de caféine ce qui ne l’empêche pas de transmettre en bouche un bouquet d’arômes fruités et très parfumés. C’est un café d’une grande finesse qui laisse en bouche un arôme puissant, une acidité moyenne, un goût sucré et des notes de cacao qui viennent habiller une crème noisette à la texture veloutée.

Enfin, il s’agit d’un café fruité et texturé idéal après le repas qui viendra également envelopper votre fin d’après-midi de notes parfumées qui vous transporteront au pays des Mayas ! 


Ce café est disponible sous 2 formats:

- Café en grain Huehuetenango 1kg (Vous n'avez qu'à le mettre dans votre panier)

- Café en grain Huehuetenango en dosettes ESE par boîte de 20

Origine

Les grains qui composent ce café sont cultivés à 1.500 m d’altitude au Guatemala par des familles d’agriculteurs locales.

Conseils dégustation

Aérien, le Huehuetenango de Mokador se déguste préférablement en fin de repas pour en apprécier la tasse finement acidulée.

Il se consomme en espresso, en allongé et café filtre. À consommer après le déjeuner, en fin d’après-midi et début de soirée. 

Préparation conseillée :                                                                                                   

Cafetière filtre : 90°

Espresso traditionnel & automatique : 90°

À noter

Il s’agit d’un café 100% Arabica naturel qui contient très peu de caféine. Les grains qui composent ce café sont cultivés à 1.500 m d’altitude au Guatemala par des familles d’agriculteurs locales et vendus ensuite selon le principe du commerce équitable.
Il est certifié par Slow Food, société internationale qui s’occupe de la protection et du développement des cultures alimentaires locales dans le monde.

Altitude :  1500m

Notes :  Fruits, agrumes, oranges, citrons et citron vert, cacao

Caféine : 1,2% 

L'avis de l'expert

Ce café est un délice d'équilibre avec ses légères notes florales.

(Jauge organoleptique):

Intensité : 5

Corps : 2

Acidité : 2

Amertume : -

Équilibre : -      

A voir aussi...