Café en grains Costarica Anaerobic El Diamante 250 Gr

Café en grains Costarica Anaerobic El Diamante 250 Gr Vue plus large

27,40 €

  • En stock
  • Type de café accepté Café en grains

Région : West Valley 

Altitude : 1450 m.a.s.l

Variété : Caturra & Red Catuai

Culture : janvier - avril

Bénéfice : Famille Fernandez

Traitement : Fermentation en anaérobie

Profil de tasse: Corps rond, notes de cannelle, pomme et sucre roux 

8001684917815

Fiche technique
Type de café accepté Café en grains
Contenance 250g

A propos de Café en grains Costarica Anaerobic El Diamante 250 Gr

A propos de Ditta Artigianale

Ditta Artigianale a été créé par Francesco Sanapo, un passionné de café et Barista professionnel italien, dans l’idée de mettre l’accent sur l’artisanat italien, la qualité et la culture du café. 

Tout commence en 2013 lorsque Francesco se classe 6ème de la grande finale des Baristas de Melbourne, où s’affrontent 60 nations. Représentant de l'Italie dans le monde du café, Francesco ressent le besoin de donner un nouvel élan aux traditions et au sens de l'hospitalité italienne, en mettant l’accent sur l’artisanat italien, la qualité et la culture du café. 

De retour de Melbourne, Francesco ouvre une usine de torréfaction en collaboration avec Brambati et lance son site en ligne. Le désir d’aller à la rencontre des gens, le conduit à ouvrir ensuite un premier café Ditta Artigianale situé via de 'Neri, suivi très rapidement par un restaurant et un troisième café à l’intérieur d’un théâtre florentin. 

Au-delà de la culture italienne du café, Ditta Artigianale s’inspire des nombreux voyages de Francesco Sanapo dans les plantations des différents pays producteurs, à la recherche des cafés les plus exclusifs et éthiques, créant un contact direct avec chaque producteur fondé sur la confiance et le respect mutuel, mais surtout sur la qualité du café, avec un suivi et une transparence de toute la chaîne de valeur, du grain à la tasse.

Origine

West Valley, au Costa Rica 

A voir aussi...