La Génovèse

Café Moulu Juta Utz Bio - La Genovese - 250g

Café Moulu Juta Utz Bio - La Genovese - 250g Vue plus large

8,40 €

  • Ce produit n'est plus en stock

    Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers grillé

100% Arabica Mexico et Honduras

Teneur en caféine : 1,5%

Notes d'orange

8019924002498

Fiche technique
Type de café Bio
Intensité Corsé
Conditionnement 250g
Consommation Toute la journée

A propos de Café Moulu Juta Utz Bio - La Genovese - 250g

Le café moulu Juta Utz Bio de La Genovese, un espresso prêt à infuser

Le café moulu Bio Juta Utz de La Genovese fait d’un assemblage 100% arabica subtil et très aromatique est certifié pour l’espresso italien par l’INEI*. Retrouvez dans cette version moulue tous les qualités du café Sole Italia Natura en grains prêt à l’emploi. On y retrouve 2 variétés d’arabica bio, un Mexique de grade SHG (Berillo) et un arabica du Honduras de grade SHG EP (Capucas).

 

La café moulu bio et ses bienfaits à chaque tasse

Le café moulu Bio Juta Utz a obtenu une certification CCPB** qui garantie sa provenance biologique pour les deux variétés d’arabicas. Par l’utilisation d’une technique de torréfaction à l’air pur, le café moulu Sole Italia Bio conserve toutes ses propriétés antioxydantes. Durant celle-ci, le café n’entre pas en contact avec les résidus de la combustion. 

Les cafés Juta Utz sont engagés pour l’environnement, leurs emballages sont 100% recyclables et la technique de torréfaction à l’air pur peu consommatrice en énergie produit moins de rejets atmosphériques. Les variétés sélectionnées pour cet assemblage sont originaires d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale.

Cultivé dans la région de Sonocuso, l’arabica du Mexique (SHG Berillo), est un café dont la récolte est préparée dans un moulin de séchage situé dans la ville de Tapachula, dans l’état de Chiapas. La situation géographique particulière du moulin permet aux cultivateurs de se concentrer sur une agriculture biologique. La culture de ce café est pratiquée entre 1100m et 1600m, les baies récoltées y sont préparées avec attention par chaque petit producteur affilié à la coopérative régionale. La coopérative sélectionne et collecte le meilleur de chaque producteur puis procédera à un contrôle qualité interne puis l’export.

Le Honduras est un pays propice à la culture du café, la qualité de son sol, son relief et son climat semblable à celui de ses voisins (Nicaragua, Honduras, Salvador) conditionne cette prédisposition. De plus, le gouvernement incite depuis de nombreuses années les producteurs à se concentrer sur la qualité du produit et la recherche constante de son amélioration.

Et enfin, le sigle SHG pour « Strictly High Grown » nous indique que le café est cultivé à une altitude minimale d’environ 1350 mètres. Les plantations d’altitude se caractérisent par une température plus basse, le fruit qui s’adapte à ces conditions arrive à maturation plus lentement, il est aussi plus condensé.

La note du torréfacteur sur le café moulu Juta Utz La Genovese

Le café en moulu Juta Utz appartient à l’univers des cafés de aromatiques. Un assemblage qui se distingue par sa très grande qualité et offre un véritable bouquet de notes en bouche !

Des notes de chocolat, miel et fruits viennent conférer un côté gourmand à cette tasse de grand cru. Enfin, café servi s’orne d’une crème veloutée qui vient habiller un café légèrement acidulé aux accents d’orange. 

A voir aussi...