Puro Arabica
Café doux, peu acide, à l'arôme velouté et enveloppant, avec une nuance délicate de chocolat, c'est le café idéal pour le petit déjeuner. Parmi tous les cafés du Brésil, une place de choix est occupée par ceux de la région de São Paulo. Issu des "fazendas" de l'État du Minas Gerais, le café Santos est considéré comme la qualité d'Arabica la plus prisée d'Amérique du Sud.
EN SAVOIR +
Colombia Medellin
En Colombie, sur les pentes volcaniques des Andes, on cultive les qualités d'arabica les plus appréciées et les plus répandues au monde. Au sein d'une myriade de petites exploitations réparties dans la région andine, l'art délicat de la culture du café se transmet de père en fils depuis des siècles. Grâce à sa douceur légendaire, le Medellin Suprême, légèrement acidulé, laisse en bouche une sensation suave (subtil goût de noisette), une note chocolatée ainsi qu'un délicat arôme caramélisé.
EN SAVOIR +
Mapanga
Le Mapanga provient d'une seule plantation située au Malawi, un petit état du sud-est de l'Afrique. C’est un café triple AAA, la qualité la plus élevée que l'on trouve au Malawi. Travaillé avec beaucoup de soin et de minutie, le Mapanga présente un corps riche et un arôme plein et parfumé, légèrement fruité. Il est excellent en milieu de matinée ou à la pause de l'après-midi.
EN SAVOIR +