Espro

Espro Ultralight Coffee Press Bleu

Cafetière à piston nomade isotherme et double filtration Espro bleue, très légère pour un bon café en voyage !

42,90 €

  • En stock

Ultra légère : 250g

Contenance : 450 ml

Matériau : inox 

Double paroi 

Isotherme et étanche

Double micro-filtre avec verrou tournant

Sans BPA, BPS et phtalate

S’utilise aussi en format mug  

Couleur : bleue, existe aussi en vert

  • + La presse à café en acier inoxydable à double paroi la plus légère au monde !

628233302236

A propos de Espro Ultralight Coffee Press Bleu

La cafetière à piston Espro Ultralight est la plus légère des cafetières piston (250 g), idéale pour faire votre café nomade. Elle s’utilise également en format mug pour toute autre boisson et peut contenir jusqu’à 450 ml de liquide. Elle est isotherme et étanche pour une conservation longue durée, renforcée par sa composition en acier inoxydable à double paroi. 

La presse à café comprend un double micro-filtre avec verrou tournant pour une séparation et un nettoyage faciles, sans BPA, BPS et sans phtalate. Ce double micro-filtre breveté élimine les grains avec deux fois la puissance de filtrage d'une presse typique. Vous aurez du mal à trouver une tasse plus homogène. Le récipient est en acier inoxydable à double paroi et isolé sous vide. 

D'une poignée qui se déverrouille pour un nettoyage facile à un couvercle isolé qui garde votre café plus chaud plus longtemps, chaque détail fonctionne ensemble pour vous donner une tasse optimale. 

On aime beaucoup l’alliance de confort et de qualité, qui assure un très bon café en toute situation ! 

Origine

Espro a été fondée par deux ingénieurs qui aiment résoudre des problèmes, et dont le problème préféré se trouve être le café. Chris et Bruce ont listé les éléments essentiels d'une bonne tasse de café, identifiant trois composants clés : la température, l'extraction et la filtration. Ils se sont concentrés sur ce dernier critère et après de nombreuses nuits blanches, donné naissance à la première ESPRO Press. Un récipient à double paroi garantit que la température de l'eau reste constante, et deux micro-filtres extrêmement fins, 9 et 12 fois plus fins que la moyenne, permettaient de filtrer parfaitement le café. Les principes fondateurs d'ESPRO guident encore aujourd’hui chaque création produit, chacune d’elle étant alimentée par la passion collective de l'équipe pour le café ! 

Conseils dégustation

1/ Préchauffer la cafetière et vider l’eau. 

2/ Placer la mouture fraiche et effectuer une pré-infusion. 

3/ Après 30 sec, verser la totalité de l’eau. 

4/ Placer la presse au dessus pour garder la chaleur, et presser à 4 min d’infusion

L'avis de l'expert

Choisir une mouture de taille médium (type cafetière filtre). 

Quantité : entre 7 et 12 g pour 100 ml d’eau.