- Nouveau
- Rupture de stock
- Nouveau
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Fabriquez un produit nettoyant naturel avec un peu de vinaigre blanc et d’eau chaude
Remplissez la cafetière et faites bouillir
Videz puis rincez à l’eau claire
Laissez sécher
C'est la vapeur qui est employée pour créer la pression dans une cafetière moka, celle-ci est alors poussée au travers de la mouture contenue dans le filtre avec une pression contrôlée par la valve dans le réceptacle supérieur.
1. Commencez par verser de l'eau à température ambiante dans le pot Moka et remplissez-le jusqu'au niveau de la soupape de sécurité. Ne pas dépasser ce niveau pour éviter d'obtenir un café trop aqueux.
2. Choisissez maintenant votre mélange préféré de café moulu. Attention ! Le mélange doit être spécifiquement moulu pour le Moka, pas trop fin. Remplissez généreusement l'entonnoir Moka, sans presser le café.
3. Un petit secret ? Réglez le feu au minimum et prenez votre temps ; cela vaut la peine d'attendre quelques minutes de plus pour déguster un excellent café. Lorsque le café a complètement monté dans le collecteur, éteignez le feu.
4. Maintenant, le moment crucial : le goût. Afin de profiter de tous les arômes, nous vous recommandons de boire le café dès qu'il a été versé dans la tasse.
Mouture : habituellement on utilise une mouture dite Moka qui est plus fine qu'une mouture filtre et plus grossière qu'une mouture expresso.
Torréfaction : une couleur claire ou robe de moine, avec un profil augmentant la sucrosité du café, donnera les meilleurs résultats dans cette cafetière.
Quantité : entre 7 et 10 g par 100 ml d’eau
Non bouillante (90-95°C)
filtrée (avec une carafe Brita par exemple)
ou de source si possible (type Volvic)
Les débuts de la marque Forever remontent à 2005. Des ingénieurs spécialisés ont conçu le premier Moka "Prestige" sur le lac Majeur et ont donné à la machine à expresso classique une nouvelle et belle forme avec des fonctionnalités innovantes : pour la première fois, il y avait un Moka dont le manche peut être changé avec un tournevis domestique conventionnel, il n'est plus nécessaire de marteler ou d'enlever les boulons.
Pour la première fois, il y avait un joint en silicone, qui est plus hygiénique, insipide et encore plus durable, car il ne se fragilise pas si vite.
Pour la première fois, le bec a été conçu pour être plus large, ce qui facilite le versement et évite les gouttes.