Un job qui fait sens

Marc Gusils, CEO Chacun Son Café, en voyage au Nicaragua auprès des cultivateurs bénéficiaires du programme de microcrédit ©ChacunSonCafé

L’équipe Chacun Son Café : autonomie
et engagement comme valeurs
cardinales

"La culture d’entreprise naît de la rencontre entre les fondateurs et les salariés. C’est un mélange de différentes perceptions, d’interactions entre les collaborateurs, d’état d’esprit, de petits rituels informels et d’autres plus officiels." (Geoffroy Guigou)

Cette phrase illustre bien la manière dont s’est construit Chacun Son Café : à travers des rencontres, des coups de coeur professionnels, une alchimie dont le bon dosage a permis de créer une belle aventure humaine et engagée. 

Notre crédo appliqué aux ressources humaines ?

Faire le choix d’un profil, d’une personnalité, d’une sensibilité, avant une localisation géographique. 

Les membres de l’équipe se situent donc à Paris, à Vannes, en Grèce, à Hong Kong et à Bali, toutes générations confondues, de 28 à 62 ans, et dans la mixité. 

L'équipe Chacun Son Café basée à Bali ©MarineGrahamPhotography

Notre fonctionnement en « remote », dans le sillage du « Future Of Work »

Notre fonctionnement 100% en télétravail ou remote a été un choix en accord avec notre engagement d’être une entreprise éco-responsable, alors que les secteurs du bâtiment (résidentiel-tertiaire) et des transports représentent les deux premières sources d’émission de GES, soit respectivement 27 % et 25 %. 

Mais c’est aussi un choix au bénéfice de l’entreprise et des collaborateurs, par la création d’un groupe impliqué et solidaire, où chacun apprend à respecter ses différences, dans une volonté de garantir le meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle. 

Une équipe engagée et militante ©MarineGrahamPhotography

Une expérience professionnelle davantage vécue comme une mission

Etre aligné personnellement avec le projet de son entreprise, c’est pour nous le fondement d’une culture commune solide. 

Dans notre cas, le mot « travailler » pourrait être remplacé par : oeuvrer, militer, défendre, partager, sensibiliser, informer, contribuer, remettre en question, faire mieux…

Nous vivons ainsi comme une marque à mission. C’est elle qui nous dirige, nous ne faisons que la suivre et tentons de lui donner ce qu’elle nous demande. Le projet Chacun Son Café nous soutient, nous montre la voie, nous réunit, nous faire comprendre où est notre chemin. 

Pour cette même raison, notre modèle d’entreprise valorise et encourage l’intrapreneuriat, donnant les moyens à ses collaborateurs et partie-prenantes de monter des “side projects” en lien avec les valeurs de Chacun Son Café et dans le prolongement de leurs missions. 

Nos équipes travaillent en remote depuis des cafés et espaces de coworking

Nous rejoindre

  • Vous êtes en quête de projets à impacts ?
  • Vous recherchez davantage de sens dans votre travail et votre quotidien ?
  • Vous ne voulez pour autant pas faire de croix sur votre bien-être et votre épanouissement personnel ? 

En rejoignant la communauté Chacun Son Café, vous rejoignez un modèle basé sur la responsabilité et l’engagement. Vous aurez l’opportunité de travailler avec des personnes passionnées, à la recherche de solutions à impact positif. Le tout en travaillant de là où vous le souhaitez, dans le respect de vos aspiration et de votre individualité. 

Vous souhaitez nous rejoindre ?