Chacun Son Café partenaire
de la fondation ELYX
Pour l'agenda 2030 !

Elyx, ambassadeur digital
des nations unies

Depuis 2015, ELYX est le premier et unique Ambassadeur Digital des Nations-Unies. Il œuvre notamment pour la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers le programme 1OTOGO.

pourquoi soutenir elyx :
Contribuer au défi.

En 2015 :

  • 193 Etats membres des Nations Unies ont ratifié 
  • 17 Objectifs de Développement Durable, qui représentent 
  • 169 cibles qui adressent 
  • 4 enjeux majeurs : l’environnement, le vivre ensemble, l’économie inclusive et la solidarité internationale pour 
  • 1 monde plus juste, plus durable et plus sûr.

Aujourd'hui :

  • 9% seulement des Français en ont entendu parler.

La bonne nouvelle c’est que ce plan est à nous : collectivité locales, entreprises grandes comme petites, associations, citoyens … Nous avons 10 ans pour en faire un succès et vivre dans monde meilleur.

Soutenez l'agenda 2030 :
1 café acheté = 20% reversés
au programme 10togo

Chacun Son Café s'associe à ELYX pour promouvoir les ODD et faire sa part. Pour l'occasion, nous sortons une édition limitée de notre café de spécialité emblématique : l'Angelico Doux au format grain - boîte de 250 grammes. 

Un café arabica nommé pour sa douceur et formé d’un assemblage de grands crus issus de grandes régions de café, cultivés entre 1500 et 1900m et issu de notre torréfaction Maison

A quoi servira l'argent reversé ?

L’argent sera attribué à la réalisation du programme 1OTOGO de la Fondation ELYX.

1OTOGO est un programme qui s’étend sur la décennie que nous avons pour réaliser l’Agenda 2030.

Lors de chaque rencontre internationale, ELYX décomplexifie les enjeux et décomplexe chacun d’entre nous. Nous avons besoin de contenus qui nous donnent envie de comprendre les sujets fondamentaux, sur lesquels la sensibilisation n’est pas toujours au rendez-vous.

Avec 1OTOGO, la Fondation ELYX crée des infographies qui prennent place sous la forme de posters, dépliants, sites internet et ouvrages scolaires. Elles sont utilisées par des institutions internationales, des associations, le réseau de l’Education Nationale, des entreprises, des particuliers….

La Fondation ELYX annonce chaque lancement de chapitre par la presse, les réseaux sociaux et une campagne d’affichage massive dans les gares et stations de métros.

Chapitre 1 - Le Climat publié en septembre 2019 à l’UN Climate Summit

Estimation d’impact : 5 millions de personnes

HORS Série – Action BOX en sept 2020 lors du lancement de la décennie de l’Action

Chapitre 2 – la biodiversité – en cours de réalisation

Chapitre 3 – l’égalité des genres à venir – à venir

Le café angelico
un café odd ?

Torréfié à la française, le café Angelico offre des notes de chocolat et d’épices en bouche. Peu acide, on n’y décèle qu’une amertume minime. La tasse est suave et onctueuse en bouche. C’est un café gourmand et équilibré, une véritable douceur pour le palais.

Notre torréfaction s'inscrit dans le objectifs développement durable de l'ONU de par une traçabilité totale du grain à la tasse. 

Un peu plus de détails sur les odd :
17 objectifs pour sauver le monde

En septembre 2015, après deux ans de négociations incluant les gouvernements comme la société civile, les Objectifs de développement durables sont adoptés par les 193 Etats membres des Nations-Unies. Pour la première fois de l’Histoire, un plan de bataille holistique, universel et ambitieux est ratifié pour rendre le monde meilleur.

Au-delà de la transversalité des 17 objectifs qui fondent l’Agenda 2030, celui-ci permet de quantifier ce qui est souvent considéré comme inquantifiable, avec ses 169 cibles et 244 indicateurs.

Les ODD sont un plan réaliste. L’ONU estime que la réalisation de l’Agenda 2030 couterait 45 000 milliards de $ sur la période 2015 2030, soit 3 000 milliards de $ par an, soit 3% du PIB mondial.

En savoir plus sur ELyx

La Fondation ELYX sous l’égide de la Fondation FACE promeut les valeurs onusiennes telles que les Droits Humains et l’Agenda 2030 auprès du grand public par la création de contenu et la réalisation de compagne, et auprès des élus et chefs d’entreprise par un plaidoyer en faveur la prise en compte des ODD dans l’élaboration des stratégies.