La Génovèse

Café en Dosette ESE Qualita Oro - La Genovese - boîte de 25

Café Médaille d'or International Coffee Tasting. 80% Arabica Brésil et Amérique Centrale. 20% Robusta d'Inde. 1,8% de caféine.

9,85 €

  • Corsé
  • Doux
  • Equilibré

Univers épicé

Mélange Arabica Brésil et Amérique Centrale (80%) et de Robusta d'Inde (20%)

Teneur en caféine de 1,8%

Médaillé d'Or 2010 de dégustation de café internationale

  • + Persistance en bouche, notes de chocolat, de fruits frais et parfum épicé

8019924001965

Fiche technique
Type de caféAssemblage
IntensitéCorsé
Conditionnement25 dosettes
ConsommationLe matin

A propos de Café en Dosette ESE Qualita Oro - La Genovese - boîte de 25

Le café en dosette ESE Qualità Oro de La Genovese, une exigence et une passion pour l'espresso

Le café en dosette ESE Qualità Oro de La Genovese est un assemblage certifié pour par l’INEI* pour l’espresso italien. Premier assemblage de la maison récompensé, on y retrouve une sélection d’arabicas du Brésil (naturel et semi-lavé), d’Amérique Centrale (lavé) et d’Afrique Centrale. Une variété de robusta originaire d’Inde (lavé) a également été sélectionnée.

Largement répandue en Italie depuis plus de 10 ans, la dosette ESE pour Easy Serving Espresso contient 7 grammes de café bien tassé et finement moulu. En tasse, c’est l’assurance d’obtenir un espresso tel que vous l’auriez obtenu à partir de café en grains. Une tasse équilibrée entre Arabica (80%) et Robusta (20%).   

Avec la dosette ESE Qualità oro, obtenez une tasse unique, un monument italien

Spécialité de café extrêmement complexe, l’espresso italien de la maison La Genovese bénéficie aujourd’hui d’une certification de l’INEI* (depuis 2007), reconnue par l’IIAC**. La maison italienne La Genovese (née en 1936) offre depuis 1963 des assemblages de café grande qualité et recherchés pour répondre aux plus exigeants des palais. Bien que profondément ancrée dans la plus pure tradition italienne de torréfaction, la maison utilise aujourd’hui les dernières avancées techniques pour s’assurer la régularité de sa production de très haute qualité.

Seuls les meilleurs grains entrent dans l’élaboration de ce blend certifié INEI*. C’est au Brésil et en Amérique Centrale, où les plantations sont localisées en altitude (1500 – 1900 m) et bénéficient d’un climat subtropical unique que sont sélectionnés les premiers arabicas a entrer dans la composition de ce blend. Ces arabicas présentent des notes gourmandes typiques qui viennent apporter de l’équilibre à l’ensemble.

Également sélectionné, un arabica venu de République d’Afrique Centrale, de la région des Grands Lacs et de ses plateaux en (1600 – 3600 ft.) où un microclimat doux et un sol volcanique riche en minéraux viennent nourrir les caféiers, produisant un arabica aux notes chocolatées.

La dernière nuance de cet assemblage vient d’un Robusta Indien, cultivé sous la mousson, il vient apporter une note épicée en tasse caractéristique des cafés de cette région du monde.

 

Que pense notre torréfacteur des dosettes ESE Qualità oro de La Genovese

Le café en dosette Qualità Oro de La Genovese offre un véritable bouquet qui éclot en bouche ! Formé d’une riche combinaison de notes de chocolat, de fruits secs, des notes florales, de fruits frais et d’épices. Sa rondeur, sa crème brun-dorée délicate et veloutée et une arrière-bouche persistante font pour les connoisseurs de cafés italiens un espresso plaisir !

Il devient aisé de comprendre pourquoi le café en dosette Qualità Oro cobtenu une médaille d'or (International Coffee Tasting competitions*** 2008 et 2010), après l’avoir dégusté.

* Institut national de L’Espresso Italien

**Institut International de Coffee Tasting

***International Coffee Tasting Competition

 et 

Si vous souhaitez en savoir pus sur le torréfacteur La Genovese, regardez cette petite vidéo:

Et voici une petite vidéo du 80ème anniversaire de ce merveilleux torréfacteur italien avec Dario BOREA, maître torréfacteur à La Genovese.

:

Origine

Un assemblage composé de 80% d'arabica du brésil et d'Amérique centrale et de 20% de robusta lavé d'Inde.

Conseils dégustation

Dégustation :

Idéal pour un espresso ou en café filtre.

À consommer de préférence le matin.

Préparation conseillée :                                                                                                   

Chemex, Aéropress, Cafetière piston, Cafetière filtre : 90°

Espresso traditionnel & automatique : 90°

À noter

Médaille d'Or 2010 de dégustation de café internationale.

Ce café a reçu le certificat , label qui garantit la qualité propre aux critères italiens de l'expresso.

Torréfié couleur brune de façon artisanale avec un dispositif certifiant la conservation des arômes du café.

Les dosettes ESE (Easy Serving Espresso) sont emballées individuellement afin de conserver tous les arômes du café. Le prédosage au gramme près des pods vous permet d’obtenir une qualité d' espresso constante en tasse.

Torréfaction :

TLC – Torréfaction lente contrôlée

L'avis de l'expert

La tasse obtenue est très équilibrée et présente des notes d'épices et de chocolat.

A voir aussi...