Melitta

Melitta Caffeo CI + Récipient

829,00 €

Inclus 0,84 € Eco-taxe

  • 10 Cafés / jours
  • Type de café accepté Café moulu
  • Type de café accepté Café en grains

Design élégant

"Système Plug In Milk" : raccord spécial pour boissons lactées

Double bac à café

  • + Récipient inclus
Fiche technique
Nombre de tasses par jour10
CouleurNoir
Garantie2 ans*
Boissons programmablesCafé long
Boissons programmablesExpresso
Boissons programmablesLatte Macchiato
Boissons programmablesCappuccino
Boissons programmablesEau chaude
Boissons programmablesRistretto
Boissons programmablesBol de café du matin
Boissons programmablesFlat White
Boissons programmablesMousse de lait
Boissons programmablesCafé
Type de café acceptéCafé moulu
Type de café acceptéCafé en grains

A propos de Melitta Caffeo CI + Récipient

La machine à café Melitta Caffeo CI  vous prépare un café comme vous l’aimez

Plus qu’une simple machine à café automatique, la Melitta Caffeo CI s’adapte à tous vos désirs. Son design épuré et élégant s’adapte parfaitement à tous vos intérieurs.

Cette machine Melitta est très simple d’utilisation : le panneau de commande est équipé de touches lumineuses pour un accès One Touch, d’un écran à texte et d’un sélecteur rotatif. Ainsi, dégustez votre café en toute simplicité !

La machine à espresso Melitta pour un café personnalisé

Beaucoup de cafés sont programmables sur cette machine : expresso, ristretto, café long ; découvrez même les boissons lactées grâce au système Plug In Milk : le raccordement direct entre la carafe et la machine permet de vous concocter la meilleure des mousses de lait. Petit plus : stockez la carafe dans le réfrigérateur pour conserver le lait.

Encore mieux, vous pouvez régler certains paramètres tels que l’intensité ou la longueur de votre café. Pour éviter d’avoir à les régler à chaque utilisation, enregistrez vos préférences grâce à My Coffee Memory : jusqu’à 6 boissons peuvent être paramétrées pour 4 utilisateurs différents !

Une machine expresso qui déculpe les goûts

Variez les plaisirs n’a  jamais été aussi simple ! La machine est équipée d’un système Bean Select, c’est à dire qu’elle dispose de deux réservoirs. Vous pouvez donc savourer deux origines de café avec des arômes différents sans avoir à vider le réservoir en permanence. Pratique non ? Et pour encore plus de plaisir, utilisez la petite trappe destinée au café moulu.

Une fois que le café est moulu, le système d’extraction des arômes entre en jeu ! La mouture est légèrement humidifiée afin que les arômes soient totalement libérés. Votre café sera fort en saveur !

Enfin, l’entretien est peu contraignant. La machine vous prévient toute seule lorsqu’elle a besoin d’un nettoyage ou d’un détartrage et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur la touche appropriée pour lancer le programme. Le nettoyage vapeur est présent pour nettoyer en vitesse toutes les parties du système en contact avec le lait.

Avec la machine Melitta Caffeo CI, découvrez les plaisirs d’une boisson sur mesure.

À noter

Melitta a une démarche eco-responsable et est engagé dans le développement durable. A ce titre nous invitons chaque consommateur à trier ses déchets. Ce symbole vous indique qu'ils peuvent être triés et non jetés avec les ordures ménagères.

Le moulin à café en inox haute qualité de la machine à expresso automatique CAFFEO ® permet de profiter à chaque tasse de tous les arômes des grains de café fraîchement moulu.

Melitta met un point d’honneur à fournir des produits de qualité. Grâce à l’emploi de matériaux haut de gamme et à une technologie de pointe, ils garantissent le fonctionnement de toutes les machines à expresso Melitta® pour 15 000 préparations soit l'équivalent de 20 cafés par jours (en 2 ans max.).

L'avis de l'expert

Une machine performante avec un design de nouveau amélioré. Tout est réuni pour plaire aux consommateurs occasionnels de café ainsi qu'aux experts.

Conseil d'entretien

Pour maximiser la durée de vie d’une machine expresso automatique Melitta Caffeo, et s’assurer de la qualité du café produit, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier de celle-ci.

Cet entretien est facile à suivre et se décompose en 3 parties majeures :

  •       la filtration : La cartouche filtrante (Pro Aqua) doit absolument être activée dans la programmation afin que la machine en demande le remplacement quand nécessaire. Vous devez en parallèle indiquer à la machine que la dureté de l'eau est "douce".
  •       le nettoyage : la machine se nettoie à chaque démarrage et arrêt. Cela nettoie le circuit et fait chauffer toute la machine. Votre premier expresso est ainsi parfait. Utilisez le Nettoyant Perfect Clean plusieurs fois par an pour un meilleur résultat.
  •       le détartrage : il est impératif d'effectuer une détartrage complet avec un produit adéquat . Utiliser le détartrant anti calc de Melitta.  Chacun Son Café vous recommande d'effectuer un détartrage tous les 2 mois et 3 fois par an au minimum. 

L'utilisation de vinaigre blanc est à proscrire, l'acide acétique qu'il contient pouvant endommager certaines parties de la machine.

Grace au programme de nettoyage « Easy Cleaning », le système de lait est nettoyé rapidement. Les parties de la machine qui sont en contact avec le lait sont rincées avec de l’eau chaude puis lavées à la vapeur. « Easy cleaning » peut toujours être effectué si vous le souhaitez selon vos besoins. La chambre d’extraction amovible garantit un plaisir de dégustation du café toujours parfait. Elle est simple à retirer et vous pouvez la rincer sous l’eau courante. L’intérieur de la machine peut aussi être nettoyé avec un chiffon humide. La machine indique automatiquement quand un nettoyage ou un détartrage est nécessaire. 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits nécessaires à l'entretien de votre machine directement sur Chacun Son Café ici . 

Accessoires

Une cartouche filtrante, 1 bande de test de dureté de l'eau et 1 cuillère diseuse sont fournis.
A voir aussi...