Ascaso

Ascaso Basic One (dosettes ESE)

318,99 €

Inclus 0,16 € Eco-taxe

  • 20 Cafés / jours
  • Type de café accepté Dosette ESE

Système de chauffe rapide

Fabrication artisanale

Design épuré

  • + Petit prix/Grande efficacité

8435172680743

Fiche technique
Nombre de tasses par jour20
CouleurNoir
Garantie2 ans*
Boissons programmablesCafé long
Boissons programmablesExpresso
Type de café acceptéDosette ESE

A propos de Ascaso Basic One (dosettes ESE)

L'alternative écolo aux machines pour capsule aluminium ou plastique. La machine expresso Ascaso Basic One pour dosette ESE est particulièrement intéressante pour son petit prix et ses capacités ramenées à l'essentiel : l'expresso.

Un panneau de commande simplifié avec deux boutons poussoirs en façade, marche/arrêt et café, le strict minimum sans électronique. Elle ne fonctionne qu'avec les dosettes expresso ESE (POD).

Avec un seul doigt, vous faites pivoter le porte filtre, cela fait descendre la chambre d'infusion, vous posez la dosette et vous tournez le porte-filtre pour faire remonter la chambre qui est alors parfaitement serrée sans aucun effort.

La machine à café expresso  Basic one fournit une extraction de qualité professionnelle : elle est équipée d'un système de chauffe rapide par thermoblock (en aluminium avec serpentins en inox) qui contrairement aux aurtres thermoblocks du marché, ne retient pas le calcaire (pour une température constante), votre machine pourra ainsi durer plus longtemps. De plus cela permet une diminution de la consommation énergétique de 30%.Deux thermostats contrôlent la température du café et de la vapeur et un thermostat se sécurité protège l'appareil d'une surchauffe accidentelle.. 

Cette machine à café ne dispose pas de buse pour la vapeur ou l'eau chaude, vous aurez donc la fonction principale à un prix exceptionnel pour une machine conçue et fabriquée à Barcelone. 

Elle est idéale pour ceux qui veulent une machine simple avec un résultat dans la tasse de qualité.

À noter

Ascaso a été créé en 1962 par Jesus ASCASO : société spécialisée dans la vente de pièces détachées pour machines à café. Puis elle se lance en 2000 dans la fabrication de machines à café.

SAV & garantie Ascaso  : Pour un usage à titre privé la garantie s'élève à 24 mois et commence le jour de la vente. Pour un usage en entreprise, la durée de la garantie s'élève à 12 mois lorsque l'appareil est utilisé à des fins commerciales ou professionnelles.

L'avis de l'expert

Vous voulez conjuguer expresso savoureux & simplicité au meilleur prix ? La Ascaso Basic One dédiée à l'ESE est pour vous ! Avec son porte-filtre dédié, son panneau de commande ultra-simple, le tout motorisé par une pompe 20 bars et un thermobloc alu, elle vous offrira un résultat impeccable & pour longtemps. Seul bémol, signalant son usage exclusif expresso, la hauteur de la tasse pouvant y être placée : 7 cm.

Conseil d'entretien

Afin de faire durer votre machine et d’assurer la qualité du café expresso produit.  L'entretien des machines expresso Ascaso se décompose en 3 parties : la filtration, le détartrage, le nettoyage.

Pour la filtration de l'eau, nous vous recommandons 2 options :

  •        la mise en place d'un filtre type Oscar bilt (150 litres d'eau / 2500 tasses)
  •        une alimentation en eau de votre machine Ascaso par carafe filtrante

 Pour le détartrage : Si vous procédez à la filtration de l'eau via un des procédés décrits ci-dessus, prévoyez un détartrage 1 fois par an à titre de sécurité.

Dans le cas contraire, il vous faut procéder au détartrage de la machine tous les 2 mois avec un produit adéquat.

Le vinaigre d'alcool est à proscrire car l'acide acétique qu'il contient peut provoquer la corrosion des parties métalliques de votre machine expresso.

Pour le nettoyage : Le nettoyage externe de la machine doit s'effectuer avec un chiffon doux humide. En cas de présence de buse vapeur, il vous suffit de la nettoyer après usage toujours avec un chiffon doux.

Pour le nettoyage interne, il est important de procéder à un dégraissage du groupe d'infusion 1 fois par mois. En effet, des dépôts d'huile de café peuvent s'accumuler sur celui-ci, dégradant la qualité du processus d'extraction et donc celle de l'expresso produit. Utilisez donc un produit détergent adapté pour enlever ces dépôts.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits nécessaires à l'entretien de votre machine expresso Ascaso directement sur Chacun Son Café.

A voir aussi...