Monin

Sirop de Caramel Salé Monin 70cl

7,95 €

  • + A la pointe de sel
  • - A doser avec soin

3052911145094

A propos de Sirop de Caramel Salé Monin 70cl

Le sirop caramel salé est la nouvelle saveur star incontournable pour les créateurs de boissons lactées au café. En effet, c'est principalement car il offre une séduisante combinaison sucrée salée, au bon goût de sucre caramélisé en sus de sa couleur ambrée aux reflets jaunes cuivrés.

Pour la petite histoire, le caramel salé est à l’origine une confiserie née dans les années 1970, dans une région d’Angleterre réputée pour sa spécialité : le beurre salé. De nos jours, le caramel salé est fréquemment utilisé pour aromatiser les pâtisseries et crèmes glacées, leur apportant une délicieuse douceur avec une pointe de sel:  une combinaison audacieuse qui rehausse les arômes du caramel.

Le sirop Monin a su capturé cette irrésistible saveur qui convient à merveille pour les cafés et chocolats, même si bien évidement vous pouvez également les utiliser pour pour les cocktails et desserts drinks. En effet, ces notes de dégustation au nez de caramel intense avec des notes de bonbon au caramel et sa pointe de sel rehaussent le goût crémeux du caramel et intensifient la longueur en bouche.Le sirop de Caramel Salé Monin apportera sophistication et gourmandise à toutes vos créations, pour le plus grand plaisir de vos amis et le vôtre.

Voici les recettes que le Barista de Monin vous propose:

Pour deux Latte Chocolat Blanc Caramel Salé:

Ingrédients:

15 ml Sauce Chocolat Blanc Monin

10 ml Sirop de Caramel Salé Monon

1 expresso

150 ml lait

Préparation: 

Verser le(s) produit(s) MONIN dans un verre / tasse et réserver.
Chauffer le lait jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse et le verser sur le(s) produit(s) MONIN.
Verser le café sur le mélange.
Servir.
Les ingrédients de ce sirop sont: Sucre, eau, arôme, sel, colorant : E150a.

À noter

L'astuce du Barman Monin:

"Le sirop de caramel salé  va ajouter une touche d'originalité à votre café classique. J'aime la combinaison de l'odeur de sucre brûlé et le goût du sel sur mes papilles, il est unique. Dans un martini expresso classique ou café irlandais, il va ajouter de la complexité et alléger votre palais."

A voir aussi...