Chacun Son Café publie son Bilan Carbone et rejoint le mouvement Climate Act
13 octobre 2022Nous bouclons notre bilan carbone et rejoignons les 200 entreprises en hypercroissance du mouvement #ClimateAct ✊

Pourquoi Climate Act ?
Trop peu contraignante, la réglementation permet encore aux startups de se focaliser sur leur hypercroissance tout en ignorant leur empreinte carbone.
Les engagements du Climate Act :
1️⃣ Avoir mesuré son empreinte carbone (scopes 1, 2 et 3).
2️⃣ Partager les conclusions de ce bilan.
2️⃣ Agir concrètement pour limiter les émissions identifiées.
Qui y a-t-il derrière le Climate Act ?
Un mouvement lancé à l’initiative de Antoine Msika chez Shine, qui réunit des pépites de la French Tech comme Alan, BlaBlaCar, Back Market, Evaneos, Le slip français, Malt, Openclassrooms, Payfit, Swile, Ulule ou encore Vestiaire Collective.
Il y a aussi les amis du mouvement B Corp : Akagreen Ekwateur, Miimosa, Qwetch, Vendredi, Welcome To The Jungle, Ynsect et évidemment Greenly avec qui nous avons réalisé notre Bilan Carbone !
Le mouvement Climate Act demande à ce que ces mesures deviennent des critères obligatoires pour toutes les entreprises du Next40 et du French Tech 120.
Côté Chacun Son Café, nos actions de réduction concernent :
👩🏽🌾 L’augmentation du Direct Trade
🚚 La réduction de l’impact du Fret / des Livraisons
♻️ La R&D pour des packagings le plus respectueux de l’environnement possible
Et nous compensons 10% de nos émissions incompressibles, comme recommandé par l’ONU, par l’achat de crédits carbone dans notre projet Act For Noun – Let’s Catch Carbon au coeur du Bassin du Congo.
Et vous, avez-vous fait votre bilan carbone ? Prévoyez-vous de le faire ?
Rejoignez-nous !