Mention légales

Chacun son Café SAS - 491147492 R.C.S Nanterre - Capital social 52 040 euros - TVA: FR72491147492 - Hébergeur 7/7 24/24 Profileo SAS Chemin du Petit Cabri, Le Tholonet 13100 Aix-en-Provence contact@772424.com Tél : 0805 690 122

I - Mentions légales

Responsable du site :

Chacun Son Cafe 

SAS - Societe par actions simplifiee au capital social de 52 040 euros

RCS Nanterre n° 491 147 492

TVA intracommunautaire : FR72491147492

Code APE : 4799BSIRET : 49114749200061

Siege social : 65 rue Raynouard, 75016 Paris

Représentant légal et directeur de la publication : Marc GUSILS

Tel. : 01 41 13 45 65 (du lundi au vendredi, de 9h a 18h)

Site internet : www.chacunsoncafe.fr

Contact : serviceclient@chacunsoncafe.fr

Site édité par :

Chacun Son Café

Site hébergé par :

Profileo SAS

Chemin du Petit Cabri, Le Tholonet, 13100 Aix-en-Provence

Tel. : 0805 690 122

Email : contact@772424.com

TVA : FR48199873000024

Code APE : 6201Z

https://www.772424.com/fr

Conditions d'utilisation du site internet www.chacunsoncafe.fr

Tous les contenus présents sur le site www.chacunsoncafe.fr, y compris les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels et bases de données sont la propriété exclusive de la société Chacun Son Café ou de ses partenaires, et sont protégés par les lois françaises et internationales relatives a la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilise, est interdite sans l'autorisation écrite préalable de Chacun Son Café. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

II- Paiement sécurisé

1) Paiement en ligne par carte bancaire

Chacun Son Café propose plusieurs moyens de paiement sécurisés afin de garantir a ses clients une transaction fiable et protégée :

A) Paiement par carte bancaire

Carte bancaire (Visa, CB, MasterCard, American Express) via la solution Paybox (Caisse d'Epargne), avec cryptage SSL de bout en bout ;

B) Paiement par virement

Virement bancaire : les coordonnées sont transmises lors de la finalisation de la commande ;

C) Paiement par Paypal

Paypal, solution de paiement en ligne sécurisée, certifiée PCI DSS.

Aucune donnée bancaire n’est stockée sur le site www.chacunsoncafe.fr. Le traitement des paiements repose sur l’article 6(1)(b) du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), dans le cadre de l’exécution du contrat.

III - Données personnelles

1) Données personnelles et respect de la vie privée

a) Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle désigne toute information se rapportant a une personne physique identifiée ou identifiable. Il peut s’agir de données telles que votre nom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, adresse IP, etc.

b) Quelles données personnelles sont collectées par Chacun Son Café ?

Chacun Son Café est susceptible de collecter vos nom, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéros de téléphone, historique de commandes, préférences, produits consultés et éléments relatifs au suivi de votre commande afin de mieux comprendre vos besoins et ainsi d’aider à les satisfaire.

c) Une fois mes données personnelles collectées, qui est responsable du traitement ?

Chacun Son Café est le responsable de traitement. Ce responsable est la personne, l'entreprise ou un autre organisme qui détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel.

Chacun Son Café, immatriculée au RCS Paris

Siège social : 65 rue Raynouard - 75016 Paris

Site internet : www.chacunsoncafe.fr

2) Pourquoi Chacun Son Café collecte mes données personnelles ?

a) Exécution du contrat (article 6(1)(b) RGPD)

  • Traitement et suivi des commandes
  • Livraison, facturation et gestion du service après-vente
  • Création et gestion de compte client

b) Consentement (article 6(1)(a) RGPD)

  • Envoi de newsletters et d’offres commerciales personnalisées
  • Participation a nos programmes de fidélité ou jeux concours
  • Dépôt de cookies non essentiels (marketing, mesure d’audience, etc.)

c) Interet legitime (article 6(1)(f) RGPD)

  • Amélioration de la qualité de nos services
  • Lutte contre la fraude
  • Mesure de satisfaction client (ex : Trustpilot)
  • Enrichissement de notre base client

3) Quels moyens utilisons-nous pour collecter vos données ?

Les données personnelles peuvent être collectées :

  • Lors de la navigation sur le site (cookies, formulaire de contact, newsletter)
  • Lors de la création d’un compte utilisateur
  • Lors du passage d’une commande
  • Lors de l’interaction avec nos services clients ou commerciaux
  • Lors de la connexion via des réseaux sociaux (le cas échéant)

4) Que deviennent mes données ?

Les données collecte sont destinées a :

  • Nos équipes internes (logistique, marketing, comptabilité, service client)
  • Nos prestataires techniques (hébergement, CRM, emailing, etc.)
  • Nos partenaires logistiques (livraison, SAV)
  • Les plateformes de paiement (Paybox, Paypal)
  • Nos sous-traitants sont contractuellement tenus de respecter la confidentialité et la sécurité des données.

5) Durée de conservation

Les données personnelles sont conservées selon les durées suivantes :

  • 3 ans après la dernière interaction pour les données a des fins de prospection
  • 10 ans pour les données de facturation (obligation légale)
  • Jusqu’a 13 mois pour les cookies (durée maximale recommandée par la CNIL)

6) Transmission de vos données

Nos Sous-Traitants

De façon à réaliser correctement et efficacement notre activité, nous sommes amenés à collaborer avec des sous-traitants. Nous devons alors leur transmettre vos données afin qu’ils puissent réaliser les missions confiées. Veuillez trouver ci-dessous les différents sous-traitants avec qui nous traitons régulièrement :

- Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique, campagnes emailings …)

- Nos sous-traitants logistiques (colisage, transport ...)

- Nos sous-traitants en charge de la relation client (avis de satisfaction)

- Nos sous-traitants SAV (stations de réparations, gestion des retours produits…)

Chacun Son Café reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l'utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.

Nos Entreprises partenaires

De façon à réaliser correctement et efficacement notre activité, nous sommes amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires. Cette transmission intervient lorsque Chacun Son Café :

- Propose des produits vendus pour le compte d'autres sociétés ;

- Fait intervenir des entreprises partenaires pour la réalisation d'un traitement qu'elle ne peut opérer par elle-même (exemple La Caisse d’Epargne pour le paiement par carte bancaire, PAYPAL pour le paiement …); 

- Retourne les produits sous garantie constructeur au fabricant : le fabricant est amené à imposer son propre réseau de réparation.

Concernant vos données, elles sont :

- Collectées directement par notre site Chacun Son Café, nous sommes responsables des informations que nous conservons;

- Transmises à nos partenaires pour les finalités décrites ci-dessus. A ce moment-là, notre partenaire devient le responsable de traitement de vos données. Pour tout exercice de vos droits d'accès, de rectification ou d'opposition, nous vous invitons à consulter l'onglet « Mentions Légales » ou « Politique de confidentialité » de l'entreprise partenaire concernée.

Chacun Son Café ne cèdera pas vos données personnelles à des entreprises dont la finalité est l'acquisition de nouveaux prospects et l'envoi de prospection commerciale par SMS et/ou par email sans accord exprès de votre part.

Demande exprimée par toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes

Dans le cas où une autorité administrative ou judiciaire ferait la demande de vos données, ces dernières peuvent leur être communiquées.

Transfert hors Union Européenne

Certains partenaires techniques peuvent opérer en dehors de l’Union Europeenne. Ces transferts sont encadres par des clauses contractuelles types ou soumis a un mécanisme de certification (ex. Data Privacy Framework pour les Etats-Unis).

7) Vos droits RGPD

Conformément aux articles 15 a 22 du RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès a vos données personnelles
  • Droit de rectification des données inexactes
  • Droit a l’effacement (droit a l’oubli)
  • Droit d’opposition, notamment au traitement de vos données a des fins de prospection
  • Droit a la portabilité de vos données
  • Droit a la limitation du traitement
  • Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr)
  • Droit de définir des directives post-mortem concernant le sort de vos données

Vous pouvez exercer vos droits par email a l’adresse : serviceclient@chacunsoncafe.fr. Un justificatif d’identité pourra être demande. Le délai de réponse est d’un mois.

IV - Cookies

Un cookie est un fichier texte dépose sur votre terminal lors de la visite d’un site web. Il permet notamment de reconnaitre votre terminal a chaque visite. Lors de votre première visite sur www.chacunsoncafe.fr, un bandeau vous informe de la présence de cookies. Vous pouvez les accepter, les refuser, ou les paramétrer via un lien dédié en bas de page.

Types de cookies utilises :

  • Cookies strictement necessaires : indispensables au bon fonctionnement du site (panier, identification, securite)
  • Cookies de performance/statistiques : mesure d’audience, via des outils comme Google Analytics
  • Cookies publicitaires : personnalisation des offres et contenus, mesure de performance publicitaire, remarketing

Nous respectons les directives de la CNIL (mise a jour 2021) concernant le consentement préalable pour les cookies non essentiels. Le dépôt ou la lecture de cookies non strictement nécessaires est conditionne a votre consentement explicite.

V - Sécurité – Phishing et sites frauduleux

Chacun Son Café ne vous demandera jamais, par email ou téléphone, vos identifiants, mot de passe ou informations bancaires. En cas de doute, contactez notre service client immédiatement.

Signalez tout message suspect :

  • A notre équipe : serviceclient@chacunsoncafe.fr
  • Sur les plateformes officielles : www.signal-spam.fr ou www.phishing-initiative.fr
  • En cas d’usurpation ou de tentative de fraude :

Faites immédiatement opposition auprès de votre banque

Portez plainte auprès des autorités compétentes

Changez vos mots de passe et activez la double authentification si possible

Surveillez régulièrement vos comptes bancaires et emails

Mise à jour

Dernière mise a jour de cette politique : 22 juillet 2025

Chacun Son Café se réserve le droit de modifier a tout moment sa politique de confidentialité. Toute modification substantielle sera signalée par un affichage sur le site ou par notification email.