Mention légales
Chacun son Café SAS - 491147492 R.C.S Nanterre - Capital social 52 040 euros - TVA: FR72491147492 - Hébergeur 7/7 24/24 Profileo SAS Chemin du Petit Cabri, Le Tholonet 13100 Aix-en-Provence contact@772424.com Tél : 0805 690 122
I - Mentions légales
Responsable du site :
Chacun Son Café
S.A.R.L au capital de 52.040 euros
RCS Paris B 491 147 492
Code APE 4799B
SIRET 49114749200061
TVA FR72491147492
Siège social : 65 rue Raynouard - 75016 Paris
Représentant légal : Marc GUSILS
www.chacunsoncafe.fr
Le représentant de la société est Marc GUSILS en qualité de gérant et directeur de la publication.
Contact du Service Client par mail par téléphone au 01 41 13 45 65 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Site édité par :
Chacun Son Café
Site hébergé par :
Hebergeur 7/7 24/24
Profileo SAS
Chemin du Petit Cabri
Le Tholonet 13100
Aix-en-Provence
contact@772424.com
Tél : 0805 690 122
https://www.772424.com/fr/
FR48199873000024
Code APE : 6201Z
Conditions d'utilisation du site internet www.chacunsoncafe.fr
La société Chacun Son Café est titulaire et/ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les logos, marques, signes distinctifs, visuels de produits ainsi que les bases de données et logiciels utilisés dans le cadre de son activité.
Toute représentation ou reproduction totale ou partielle de ces éléments par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Le site www.chacunsoncafe.fr a été déclaré à la CNIL. Les données fournies ne sont utilisées que dans le cadre du traitement de vos commandes et ne sont en aucun cas cédées à des tiers.Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification en utilisant ce formulaire.
II- Paiement sécurisé
1) Paiement en ligne par carte bancaire
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation.
Chez Chacun Son Café, nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard, eCartebleue et American Express.
Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Lors d'un achat, le paiement s'effectue à l'aide du système sécurisé "Paybox". Vos coordonnées bancaires sont cryptées et ainsi totalement protégées contre toute forme de piratage.
De la même façon, le numéro de votre carte n'est à aucun moment visible et/ou conservé par Chacun Son Café. Bien entendu, nous veillons à ce que vos données bancaires restent confidentielles, de façon à ce que vous puissiez acheter en toute tranquillité.
Lorsque vous effectuez votre paiement, le symbole cadenas vous indique que vous êtes en connexion sécurisée. L’URL de la page de paiement doit commencer par https://. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations qui vous concernent.
A) Paiement par carte bancaire
Le prix est payable soit en totalité au jour de la passation de la commande par le Client par carte bancaire avec la solution sécurisée Paybox et le système CB de la Caisse d'Epargne.
Aucune de ces informations bancaires, qui sont confidentielles, ne sont stockées ni accessibles par Chacun Son Café.
B) Paiement par virement
Les paiements par virement bancaire sont possibles : le numéro de compte de Chacun son Café apparaît dès le choix de ce mode de paiement pour que vous puissiez effectuer votre virement.
C) Paiement par Paypal
PayPal compte aujourd’hui 10 millions d’utilisateurs actifs en France et vous devez probablement être l’un d’entre eux. C’est pourquoi chez Chacun Son Café, vous pouvez régler vos achats avec PayPal.
III - Données personnelles
1) Données personnelles et respect de la vie privée
a) Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Une « donnée personnelle » est toute information se rapportant à une personne physique susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement. Par exemple : un nom, une photo, une empreinte, une adresse postale, une adresse mail, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale, un matricule interne, une adresse IP, un identifiant de connexion informatique, un enregistrement vocal, etc.
b) Quelles données personnelles sont collectées par Chacun Son Café ?
Chacun Son Café est susceptible de collecter vos nom, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéros de téléphone, historique de commandes, préférences, produits consultés et éléments relatifs au suivi de votre commande afin de mieux comprendre vos besoins et ainsi d’aider à les satisfaire.
c) Une fois mes données personnelles collectées, qui est responsable du traitement ?
Chacun Son Café est le responsable de traitement. Ce responsable est la personne, l'entreprise ou un autre organisme qui détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel.
Chacun Son Café, immatriculée au RCS Paris
Siège social : 65 rue Raynouard - 75016 Paris
Site internet : www.chacunsoncafe.fr
2) Pourquoi Chacun Son Café collecte mes données personnelles ?
a) Traitements opérés sur le fondement légal de l’exécution de nos obligations contractuelles
Afin de vous proposer la meilleure expérience client, nous collectons vos données personnelles via les étapes suivantes : commande, livraison, facturation, service après-vente, informations sur le suivi de commande, comptabilité client.
b) Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement
• Prospections commerciales,
• Gestion du programme de fidélité,
• Dépose des "Cookies" pour proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d'intérêt et améliorer de manière mesurable votre expérience sur notre site.
c) Traitements opérés sur le fondement de l’intérêt légitime poursuivi par Chacun Son Café :
• Enquête de satisfaction et sondages soit en direct par email et - dans de très rares cas liés à des problèmes spécifiques - par téléphone; mais aussi via la société externe Trustpilot qui utilise vos données pour vous contacter et vous demander de bien vouloir laisser un commentaire sur notre compagnie et / ou ses produits (voir la politique de confidentialité de Trustpilot).
• Contrôle d'éventuelles fraudes
• Gestion des avis produits
• Analyses statistiques
• Opérations de prospection (publicité ciblée, sélection de personnes, prospections commerciales).Afin d’améliorer votre expérience sur notre site, Chacun Son Café utilise une technologie de recommandation et de personnalisation en vous proposant des contenus et des offres les plus adaptés à vos centres d'intérêt. Toutes nos offres et nos contenus restent cependant accessibles par votre navigation et vos propres recherches sur le site internet. La technologie de recommandation se base sur vos données de navigation et/ou sur votre historique d'achat.
• Opérations techniques (normalisation des adresses postales, enrichissement, déduplication)
3) Quels moyens utilisons-nous pour collecter vos données ?
a) Site internet Chacun Son Café
Via différents formulaires en ligne, vous allez devoir nous fournir des informations dont les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque.
Les conditions générales de vente et les mentions légales du site vous permettent également de prendre connaissance du cadre dans lequel s'inscrit la collecte. Nous utilisons également les fichiers appelés « Cookies ». Si vous souhaitez en savoir plus et connaître la procédure à suivre pour gérer les "Cookies", merci de bien vouloir consulter nos mentions légales.
b) Réseaux sociaux
Par le biais des réseaux sociaux, vous pouvez être amenés à voir différentes publicités provenant soit de notre site Chacun Son Café, soit de nos partenaires.
Ces services de réseaux sociaux vous permettent de partager des informations avec Chacun son Café. Lorsque vous créez un compte sur notre site grâce à vos données de réseaux sociaux, ou lorsque vous vous identifiez grâce à vos comptes créés sur les réseaux sociaux, vous êtes avertis des informations qui pourront être partagées avec Chacun son Café
4) Que deviennent mes données ?
Chacun Son Café a choisi un Correspondant informatique et Liberté qui a pour mission de garantir la conformité des collectes et traitements que nous sommes amenés à réaliser, à tenir la liste des traitements enregistrés, ainsi qu'à assurer l'exercice de vos droits d'accès, de rectification et d'opposition.
a) Conservation
Dans le cadre des obligations du Règlement Européen sur la Gestion des données personnelles, nous supprimons les données personnelles des personnes inactives depuis 3 ans de notre base de données. Il s'agit ici du droit à l'oubli.
Les données nécessaires au respect d'une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).
b) Sécurité de navigation
Dès lors que vous renseignez certaines de vos données sur le site de Chacun Son Café, les pages sont sécurisées et cryptées. Vous pouvez le vérifier en regardant l'adresse de la page : un cadenas apparaît avant ou après le nom Chacun Son Café.
c) Sécurité de stockage
Afin de préserver la sécurité de vos données, nous prenons toutes les précautions nécessaires. Ainsi, nous avons mis en place toutes les mesures garantissant la sécurisation de ces dispositifs informatiques : vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés et elles sont accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d'accès spécifiques à ces systèmes.
d) Transmission des données
Nos Sous-Traitants
De façon à réaliser correctement et efficacement notre activité, nous sommes amenés à collaborer avec des sous-traitants. Nous devons alors leur transmettre vos données afin qu’ils puissent réaliser les missions confiées. Veuillez trouver ci-dessous les différents sous-traitants avec qui nous traitons régulièrement :
- Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique, campagnes emailings …)
- Nos sous-traitants logistiques (colisage, transport ...)
- Nos sous-traitants en charge de la relation client (avis de satisfaction)
- Nos sous-traitants SAV (stations de réparations, gestion des retours produits…)
Chacun Son Café reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l'utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.
Nos Entreprises partenaires
De façon à réaliser correctement et efficacement notre activité, nous sommes amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires. Cette transmission intervient lorsque Chacun Son Café :
- Propose des produits vendus pour le compte d'autres sociétés ;
- Fait intervenir des entreprises partenaires pour la réalisation d'un traitement qu'elle ne peut opérer par elle-même (exemple La Caisse d’Epargne pour le paiement par carte bancaire, PAYPAL pour le paiement …);
- Retourne les produits sous garantie constructeur au fabricant : le fabricant est amené à imposer son propre réseau de réparation.
Concernant vos données, elles sont :
- Collectées directement par notre site Chacun Son Café, nous sommes responsables des informations que nous conservons;
- Transmises à nos partenaires pour les finalités décrites ci-dessus. A ce moment-là, notre partenaire devient le responsable de traitement de vos données. Pour tout exercice de vos droits d'accès, de rectification ou d'opposition, nous vous invitons à consulter l'onglet « Mentions Légales » ou « Politique de confidentialité » de l'entreprise partenaire concernée.
Chacun Son Café ne cèdera pas vos données personnelles à des entreprises dont la finalité est l'acquisition de nouveaux prospects et l'envoi de prospection commerciale par SMS et/ou par email sans accord exprès de votre part.
e) Demande exprimée par toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes
Dans le cas où une autorité administrative ou judiciaire ferait la demande de vos données, ces dernières peuvent leur être communiquées.
f) Transfert Hors UE
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont susceptibles d'être transférées aux Etats-Unis..
5) Vais-je recevoir de la publicité de la part de Chacun Son Café ?
a) Emails
• En tant que visiteur ou client Chacun Son Café, vous avez la possibilité de vous abonner aux offres et actualités de Chacun Son Café en vous inscrivant à notre newsletter.
• A l’occasion d’un achat, vous êtes amenés à renseigner votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone portable. Si vous êtes client Chacun Son Café, vous recevrez les offres commerciales et les bons plans de notre part par email. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation immédiatement en le signalant au moment de la collecte de vos données ou plus tard en exerçant votre droit Informatique et Libertés.
b) Par les réseaux sociaux
Le site Chacun Son Café utilise des « plug-in » sociaux. Il s'agit notamment des boutons « j'aime »,« partager » des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Lorsque vous utilisez la fonction « partage », vous nous autorisez à publier le contenu sur votre profil réseau social correspondant. De même, en activant la mention « j'aime » ou « suivre », vous autorisez le suivi de nos publications dans votre flux d'actualité.
c) Par appel téléphonique
Chacun Son Café n’effectue pas de prospection commerciale par appel téléphonique.
d) Contacts non publicitaires
Dans le cadre du suivi de votre commande, d’un problème SAV ou d’un besoin d’informations complémentaires, Chacun Son Café peut être amené à vous contacter par téléphone, par email et/ou par SMS.
Nous pouvons le faire notamment pour une des raisons ci-dessous :
- L’envoi de la facture.
- Le suivi ou préparation de la commande.
- Le suivi du SAV.
- La dépose d'un avis produit suite à un achat.
- La réalisation d'une enquête de satisfaction suite à un évènement tel que notamment une intervention SAV, un achat, la livraison d'un produit, un appel de votre part à notre service client.
6) Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?
En tant que client Chacun Son Café, vous bénéficiez des droits suivants :
a) Droit d’accès
Toute personne a le droit d'obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par Chacun Son Café.
b) Droit de rectification
Toute personne a le droit d'obtenir la rectification des informations incorrectes la concernant détenues par Chacun Son Café.
c) Droit d’opposition
Le droit d'opposition s'exerce uniquement au moment de la collecte d'informations, soit plus tard, en s'adressant au responsable du fichier. Il se décline alors en deux possibilités :
• Le droit pour toute personne à s'opposer, pour des motifs légitimes, à apparaître dans un fichier;
• Le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à un traitement basé sur l’intérêt légitime de Chacun Son Café;
• En matière de prospection commerciale, toute personne peut s'opposer à tout moment à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.
d) Droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès
En l'absence de directives ou de mention contraire dans lesdites directives, les héritiers de la personne concernée peuvent après son décès exercer les droits sur les données personnelles de la personne décédée.
e) Droit de limitation du traitement
Il s’agit du droit de faire suspendre un traitement le temps qu'une vérification puisse avoir lieu (par exemple : la vérification de l'exactitude des données personnelles, ou encore celle des motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d'une demande d'opposition etc.).
f) Droit de portabilité
La personne a le droit de recevoir ses données à caractère personnel dans un format structuré :
- à elle-même,
- directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible.
g) Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
Pour plus d'informations concernant l'exercice de vos droits, veuillez consulter le site de la CNIL.
7) Comment exercer mes droits vis-à-vis de mes données ?
« Je ne souhaite plus recevoir de publicités »
Vous pouvez vous désabonner directement dans votre compte client de l'ensemble de nos offres commerciales par email.
Concernant les newsletters, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien “Se désabonner” présent en bas de chaque newsletter envoyée. Pour exercer votre droit d'opposition à recevoir des offres commerciales ou de la publicité, aucune pièce d'identité ne vous sera demandée.
Attention, pour des raisons techniques, l'arrêt d'envoi de nos offres n'est pas immédiat. Il se peut qu'il y ait un délai de modification afin de d'enregistrer et traiter votre demande. Si vous rencontrez la moindre difficulté, merci de bien vouloir nous écrire par email : serviceclient@chacunsoncafe.fr en indiquant vos coordonnées et l'adresse mail concernée.
« Je souhaite accéder ou modifier mes données conservées par le site Chacun Son Café »
En tant que client Chacun Son Café, vous pouvez vous opposer au transfert de vos données sous condition d'un motif légitime. Merci de bien vouloir nous écrire par email : serviceclient@chacunsoncafe.fr
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois maximum suivant la réception de la demande. Dans le cas où vous souhaitiez vous opposer à apparaître dans un fichier (droit de suppression) ou si vous souhaitez vous opposer à un traitement, nous vous invitons à nous envoyer une demande de suppression de compte par email à l’adresse serviceclient@chacunsoncafe.fr en indiquant dans l’objet de votre e-mail « Je souhaite supprimer mon compte Chacun Son Café associé à l’adresse email (votre adresse e-mail) ».
Si l’adresse e-mail du compte à supprimer correspond à l’adresse email avec laquelle vous nous écrivez, il ne sera pas nécessaire de nous fournir une pièce d’identité. En revanche, dans le cas contraire, merci de bien vouloir nous envoyer par e-mail ou par courrier une copie de votre pièce d’identité. En règle générale, il vous est possible d'exercer votre droit d'opposition sous condition d'un motif valable et de l’envoi, par voie électronique ou postale, d'une pièce d'identité. Néanmoins, certaines informations vous concernant ne peuvent, pour des raisons légales ou contractuelles, être altérées ou supprimées de nos bases de données.
Chacun Son Café pourra également démontrer, le cas échéant, qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour poursuivre le traitement qui prévalent sur les droits et les libertés de la personne concernée. Pour exercer vos droits d'opposition, merci de bien voir écrire par email : serviceclient@chacunsoncafe.fr. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois maximum suivant la réception de la demande.
« Après mon décès, je souhaite donner des directives relatives à mes données personnelles »
En tant que client Chacun Son Café, vous avez la possibilité d’exercer votre droit à donner des directives concernant vos données après votre décès. Il vous suffit d’écrire par email : serviceclient@chacunsoncafe.fr
IV - Cookies
Cette rubrique vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre site.
Lors de votre consultation du site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers appelés "Cookies" installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Retrouvez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur le site de la CNIL.
1) Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un "Cookie" est un petit fichier texte envoyé à votre navigateur via le site web consulté. Il contient des informations sur la navigation effectuée sur les pages du site web consulté.
Lors de la consultation du site www.chacunsoncafe.fr, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre site sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les "Cookies", et que vous pouvez modifier à tout moment. Seul l'émetteur d'un "Cookie" est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Les différents types de "Cookies" utilisés sur notre site sont les suivants :
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Il s'agit des "Cookies" déposés par Chacun Son Café, nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (ex: utilisation du panier d'achat, accès à votre compte,...). Sans ces "Cookies", vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
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Notre site est susceptible de contenir des "Cookies" émis par des tiers (prestataires de publicité ciblée par exemple) et permettant à ces derniers de recueillir des informations de navigation relatives aux terminaux consultant notre site, et de déterminer les contenus publicitaires susceptibles de correspondre aux centres d'intérêts déduits de la navigation antérieure du terminal concerné. Si vous refusez les "Cookies" publicitaires, cela n'entraînera pas pour autant l'arrêt de la publicité sur votre terminal. Cela aura seulement pour effet d'afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d'intérêt ou de vos préférences.
Chez Chacun Son Café, nous tenons à vous présenter les publicités les plus pertinentes possibles. A cette fin, la technologie des "Cookies" permet de déterminer en temps réel quelle publicité afficher à un terminal, en fonction de sa navigation récente sur un(e) ou plusieurs sites ou applications. Votre intérêt pour les contenus publicitaires qui sont affichés sur votre terminal lorsque vous consultez un site détermine souvent les ressources publicitaires de celui-ci lui permettant d'exploiter ses services, souvent fournis aux utilisateurs à titre gratuit. Vous préférez sans doute voir s'afficher des publicités qui correspondent à ce qui vous intéresse plutôt que les publicités qui n'ont aucun intérêt pour vous. De même, les annonceurs qui souhaitent voir leurs publicités diffusées, sont intéressés par l'affichage de leurs offres auprès d'utilisateurs susceptibles d'être les plus intéressés par celles-ci..
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Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les "Cookies". Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de "Cookies".
Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de "Cookies", par les moyens décrits ci-dessous.
a) Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des "Cookies" soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des "Cookies" vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un "Cookie" soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.
Pour la gestion des "Cookies" et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de "Cookies".
• Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez « Options internet » ; cliquez sur l'onglet « Confidentialité » puis l'onglet « Avancé ». Choisissez le niveau souhaité .
• Pour Firefox™ : ouvrez le menu « Outils », puis sélectionnez « Options » ; cliquez sur l'onglet « Vie privée » puis choisissez les options souhaitées .
• Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez « Options » ; cliquez sur « Options avancées » puis dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Paramètres de contenu », et choisissez les options souhaitées .
• Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences » puis cliquez sur « Sécurité ». Dans la section « Accepter les cookies », choisissez les options souhaitées.
• Pour Opera™ : ouvrez le menu « Outils » ou « Réglages », puis sélectionnez « Supprimer les données privées »; cliquez sur l'onglet « Options détaillées », puis choisissez les options souhaitées.
b) Le paramétrage sur une plateforme de gestion des « cookies »
Vous pouvez décider de refuser la publicité comportementale en utilisant l'outil fourni sur ce site . Les "Cookies" déposés en cas d'utilisation des boutons de partage sont également inclus dans cette plateforme.
3) Les cookies particuliers
Publicités personnalisées et produits sponsorisés
Notre site Chacun Son Café utilise des cookies à des fins publicitaires. Ces technologies visent à :
• Servir des publicités aux internautes intéressés par nos produits sur des sites web et applications partenaires en fonction de leur navigation sur notre site Chacun Son Café.
• Proposer des produits sponsorisés. Nous partageons des données telles que les identifiants techniques dérivant de vos informations de connexion sur notre site Chacun Son Café et/ou de nos bases de gestion clients, avec des partenaires de confiance.
Ces informations sont notamment utilisées afin de lier entre eux les différents terminaux à partir desquels vous consultez notre site Chacun Son Café afin de vous offrir une expérience cohérente et harmonisée quelle que soit la manière dont vous naviguez.
V - Sites frauduleux
1) Alerte phishing
Des tentatives de fraudes (appelées " phishing " ou hameçonnage) sont susceptibles de vous faire penser que Chacun Son Café soit à l'origine de messages ou e-mails vous demandant de nous communiquer des données personnelles telles que : numéro de téléphone, adresse e-mail ou données bancaires.
Malheureusement, certains sites hébergés en France ou à l'étranger utilisent des codes graphiques et une identité visuelle proches de ceux de certains sites e-commerce pour inciter leurs clients à passer commande. Sachez qu’il n’existe aucun lien entre un de ces sites et le nôtre.
2) Eléments qui vous permettent d’identifier un email frauduleux
Sachez que Chacun Son Café ne vous demandera jamais par email une des informations suivantes : vos identifiants, votre mot de passe ou coordonnées bancaires.
Si vous pensez recevoir un e-mail frauduleux, méfiez-vous de l'orthographe et de la grammaire, certains e-mails contiennent de nombreuses fautes.
Si jamais vous avez acheté un produit sur un site frauduleux et/ou que vous soupçonnez une fraude, nous vous conseillons de suivre la procédure suivante :
• Contactez votre établissement bancaire si malheureusement vous avez communiqué vos coordonnées bancaires et faites de suite opposition;
• Si vous avez envoyé des pièces d'identité, nous vous conseillons de contacter la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation;
• Changez l’ensemble des codes d'accès que vous avez communiqués;
• Vérifiez que les systèmes de sécurité de votre ordinateur soient à jour.
3) Un email reçu vous paraît suspect ?
• N’y répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes et ne téléchargez aucune des pièces jointes;
• Veuillez signaler cet e-mail comme indésirable dans votre boîte de réception et n'hésitez pas à en informer la CNIL;
• Nous vous conseillons d’informer également notre Service Client Chacun Son Café par téléphone au 01 41 13 45 65 ou d’envoyer un email d’alerte à cette adresse : serviceclient@chacunsoncafe.fr