Conditions générales de vente de Chacun Son Café
Article premier : champ d'application
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par Chacun son café (« le Vendeur ») auprès d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client ») , désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits ») sur le site Internet https://www.chacunsoncafe.fr/.
Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients.
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site internet https://www.chacunsoncafe.fr/.
Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.
Le choix et l'achat d'un Produit est de la seule responsabilité du Client.
Les photographies et graphismes présentés sur le site internet ne sont pas contractuels et peuvent présenter des différences avec le Produit reçu par le Client, toutefois, la mise en valeur des Produits ne saurait excéder les limites de la communication loyale, et tous les produits vendus sont conformes à ce qu’est en droit d’attendre un consommateur averti.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles.
Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
S.A.S au capital de 41.520 euros
65 rue Raynouard - 75016 Paris
RCS Paris B 491 147 492
SIRET 49114749200046
TVA FR72491147492
Les présentes Conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d'utilisation du site internet.
Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à serviceclient@chacunsoncafe.fr
Les Produits présentés sur le site Internet sont proposés à la vente pour les territoires suivants : France Métropolitaine, DOM-TOM et en Europe
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.
Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.
La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site internet.
Article 2 : commandes
Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
- Cliquer sur « ajouter au panier » près du produit sélectionné
- Cliquer sur « s’identifier » en haut à droite de l’écran
- Cliquer sur « créer un nouveau compte » en renseignant son adresse mail
- Renseigner son mot de passe, en l’indiquant deux fois à l’identique
- Cliquer sur « continuer »
- Cliquer sur « Voir mon panier »
- Cliquer sur « Validez ma commande »
- Cliquer sur « Continuez »
- Sélectionner le mode de livraison, cliquer sur « Continuez »
- Sélectionner le point relais, cliquer sur « Validez »
- Sélectionner le mode de paiement, cliquer sur « Continuez »
- Lire, puis cocher les Conditions générales de Vente, cliquer sur «Validez votre commande»
- Procéder au paiement.
Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles, le cas échant, il est indiqué que les Produits sont en «réassort».
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site internet constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site internet.
Les éventuelles modifications de la commande par le Client, hors l'exercice de son droit de rétractation, ne pourront être prises en compte par le Vendeur que dans la limite de ses possibilités et à condition d'être notifiées par écrit, ou par courrier électronique au Vendeur dans les 3h suivant la commande, le cas échéant, elles ne pourront être prise en considération avant l’envoi de la commande, et ce dernier devra procéder à une nouvelle commande, et payer les frais de livraison s’y afférent.
Article 3 : tarifs
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site Internet, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site internet.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site internet, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet lors de la passation de la commande et calculés préalablement à celle-ci.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.
Article 4 : conditions de paiement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
1/ Par carte bancaire :
Visa et autres Cartes Bleues, MasterCard, eCartebleue et American Express.
2/ Par Paypal
Classique ou Paypal sans créer de compte (paiement par CB).
3/ Par virement bancaire :
Le numéro de compte de Chacun son Café apparaît dès le choix de ce mode de paiement pour que vous puissiez effectuer votre virement.
Toutefois, il est préférable de noter que les paiements par virement retardent la livraison (et n'assurent pas que le stock soit encore suffisant au moment de la réception du mode de paiement) car la commande est expédiée après la réception du paiement.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.
Article 5 : livraison
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine, DOM TOM, Corse et en Europe dont le délai de livraison varie selon le mode de livraison choisit.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Lorsque le Client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu'il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les Produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 15 jours à compter de la livraison pour formuler par mail toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente (voir garanties, notamment).
Chacun Son Café propose plusieurs solutions de livraison :
-Livraison en colissimo domicile AVEC signature en France métropolitaine, le colis est préparé et expédié dans 48h, et livré dans les 3 jours ouvrés.
-Livraison en colissimo domicile SANS signature en France métropolitaine, le colis est préparé et expédié dans 48h, et livré dans les 3 jours ouvrés.
- Livraison en point relais en France métropolitaine, le colis est préparé et expédié dans 48h, et livré dans les 3 jours ouvrés.
- Livraison en Chronopost en France métropolitaine, si vous passez commande du lundi au jeudi, avant midi, votre colis est préparé et expédié le jourmême et Chronopost vous le livre le lendemain, avant 13H. Pas de livraison le samedi matin.
- Livraison en Colissimo International pour l'Europe et DOM TOM, Le calcul du coût exact de la livraison sera effectué et proposé en fonction du poids exact de votre commande.
- Réservé aux professionnels : Livraison par GLS en France Métropolitaine, votre colis est préparé et expédié le jour même (ouvré) si votre commande est passé le matin ou le jour suivant si elle passée l'après midi. Puis GLS vous livre en 48H.
- En cas d'absence au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé dans la boite aux lettres du client pour informer le client d'un second passage ou d'une adresse précise où retirer le colis.
- En cas de non acceptation de la livraison par le client, celui-ci sera remboursé du montant intégral de sa commande, frais de port inclus. A charge pour le client de rentrer en contact avec Chacun Son Café pour obtenir le remboursement du paiement qu'il a effectué, le refus de livraison devant être notifié par écrit sur le bordereau de livraison du transporteur afin de justifier la non acceptation.
- En cas de retard important ou de difficulté pour localiser le colis, le client se doit de contacter la société Chacun Son Café qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur. Un document sur la page Contact du site est prévu à cet effet, le client ayant également la possibilité de joindre Chacun Son Café par tout autre moyen qu'il jugera utile.
Article 6 : transfert de propriété transfert des risques
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur sera réalisé dès acceptation de la commande par le Vendeur, matérialisant l'accord des parties sur la chose et sur le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison.
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.
Article 7 : droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet , auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.