Le service après-vente
pour votre machine à café

Vous rencontrez un problème avec votre machine ?

2 options s'offrent à vous !

Vous pouvez essayer de dépanner votre machine vous-mêmes (notamment grâce à notre aide) car parfois une simple manipulation suffit.

Ou alors, contactez directement le service client de la marque de votre machine à café : voir conditions et coordonnées ci-dessous. 

SAV de la marque AScaso

La garantie est 2 ans pour les pièces détachées uniquement pour les machines expresso Basic, ARC, Dream, Steel, broyeurs i1, i2, i-mini, iSteel. La garantie est ramenée à 1 an dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Si votre achat a été fait avant le 17 janvier 2017, alors les frais de main d'oeuvre de votre machine à café sous garantie seront prises en charge par Chacun son Café.

Si votre achat a été effectué après le 17 janvier 2017, la garantie ne comprend que les pièces détachées. Le coût de la main d'oeuvre restera alors à votre charge. 

Nous vous rappelons que vous devez effectuer les opérations de maintenance de base décrites dans le mode d'emploi de votre machine avant de nous contacter. Au cas où vous l'auriez égaré, vous pouvez télécharger et consulter le mode d'emploi de votre machine et vous assurer d'avoir respecté les instructions du fabricant.

Nous sommes votre premier interlocuteur et nous connaissons parfaitement toutes nos machines. Nous pourrons peut-être vous éviter un envoi au SAV avec des manipulations simples à faire.

N'hésitez pas à nous appeler au 01 55 35 81 99 afin que l'on puisse vous communiquer le numéro de téléphone du SAV Ascaso.

SAV de la marque jura

Jura met en place deux périodes de garantie selon l’usage de la machine à café : 

1/ Pour un usage à titre privé la garantie s'élève à 25 mois, ou dans la limite des capacités optimales définies par le fabricant soit :

  • 20 000 cycles d'utilisation pour la XF 50
  • 36 000 cycles d'utilisation pour la XS 90 / XS 9
  • 40 000 cycles d'utilisation pour la XJ 5 / XJ 9
  • 70 000 cycles d'utilisation pour la X9 Platine

2/ Pour un usage à titre commercial ou professionnel, la durée de la garantie s'élève à 12 mois lorsque l'appareil est utilisé à des fins commerciales, ou professionnelles ou dans la limite des capacités optimales définies par le fabricant soit :

  • 6 000 cycles d'utilisation pour le gamme ENA
  • 10 000 cycles d'utilisation pour la gamme Impressa (modèles C, F, J et Z)

Dans les 2 cas, la date d'achat et le type d'appareil doivent être attestés par un récépissé d'achat et le bon de garantie.

Pour toute question vous pouvez appeler le service consommateur au  01 46 83 10 10, le service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact présent sur le site internet.

Ces garanties commencent le jour de la vente ou de la mise en service de l'appareil. La date d'achat et le type d'appareil doivent être attestés par un récépissé d'achat et le bon de garantie.

De plus, la garantie porte sur les défauts liés à la conception ou à la fabrication de l'appareil, son application s’effectue à l'appréciation de Jura France ou de centres services agréés pour la réparation, le remplacement des pièces défectueuses ou de l'appareil.

En effet, l'exécution des prestations ne conduit ni à un prolongement, ni à un redémarrage de la durée de garantie. Les pièces remplacées deviennent la propriété de Jura France ou du centre service agréé ayant pris en charge l'intervention.

De plus, la prestation de garantie est annulée pour les dommages ou imperfections qui résultent d'une utilisation non conforme aux instructions, d'un maniement inapproprié, de tentatives de réparation par des personnes non autorisées ainsi que du non-respect du mode d'emploi.

En outre, si des instructions de service et d'entretien de JURA ne sont pas respectées ou si les matériaux consommables type détergent, anti-calcaire ou filtre à eau ne correspondent pas aux spécifications originales, la garantie cesse également de s'appliquer.

Enfin, les pièces usagées telles que joint, disques à moudre, valves sont aussi exclues de la garantie, au même titre que les dommages consécutifs à la présence de corps étrangers dans le broyeur, par exemple  pierres, bois, trombones.

SAV de la marque Delonghi

La marque Delonghi propose une garantie de 3 ans ou 8000 cafés (premier des 2 termes échus) pour ses machines à café expresso automatique et propose l'enlèvement à domicile.

Chez Chacun son Café, vous disposez d'une Garantie Diamant de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension de garantie avec une hotline dédiée (0970 809 131 - appel non surtaxé depuis un poste fixe) pour des conseils ou renseignements de mise en route ou renseignements techniques. Si une intervention SAV est nécessaire, 2 choix vous seront proposés pour le retour de votre robot café :


1/ soit l’enlèvement du robot café à l’adresse indiquée par le consommateur (vous serez contacté pour définir un créneau horaire),

2/ soit l'envoi d'un bon prépayé et d'un emballage spécifique à votre domicile pour retour par vos soins via la Poste.

La re-livraison s'effectue généralement sous une dizaine de jours ouvrés toujours à l’adresse transmise par le consommateur, partout en France métropolitaine. Cette garantie à domicile est d’une durée de 3 ans, pièces, main d’œuvre et déplacement, tout inclus.

Quant aux machines manuelles comme les Delonghi Dedica, elles possèdent une garantie de 1 an seulement et doivent être directement déposées en centre agréé Delonghi. Pour connaître ces centres agréés ou si votre machine n'est plus sous garantie, merci de contacter le support Delonghi afin de trouver le centre le plus proche de chez vous.

La garantie s'applique au premier jour de la date de votre achat et selon les conditions de garantie que vous trouverez sur le site internet.

Nous vous rappelons que vous devez effectuer les opérations de maintenance de base décrites dans le mode d'emploi de votre machine avant de contacter le SAV.

Au cas où vous l'auriez égaré, vous pouvez télécharger et consulter le mode d'emploi de votre machine et vous assurer d'avoir respecté les instructions du fabricant.

SAV de la marque Melitta

La période de garantie prend effet à la date d’achat de la machine par l’utilisateur final. Elle est de 2 ans. La date d’achat de la machine doit être indiquée sur une preuve d’achat. La machine a été conçue et fabriquée pour un usage domestique.
Pour ce qui est des machines automatiques, le principe est qu’il s’agit d’une utilisation professionnelle à partir de plus de 3500 préparations dans l’année. Dans ce cas, la période de garantie passe à 1 an ou à 7000 préparations, selon l’événement se produisant en premier.
L’application des prestations de garantie ne conduit ni à un prolongement, ni à un redémarrage de la période de garantie de la machine ou de la pièce installée.

Les garanties sont appliquées par l’assistance téléphonique du Service Consommateur au N° Azur 0970 805 105. Au besoin, sera pris en charge l’acheminement de la machine à réparer jusqu’à notre centre de dépannage, ainsi que la réexpédition. Un kit d’emballage pourra être fourni pour assurer un acheminement dans de bonnes conditions.

Ces conditions de garantie sont valables pour les machines achetées et utilisées en France. Veuillez d'abord contacter le 0970 805 105 ou par e-mail à l'adresse serviceconso@melitta.fr. Un diagnostic sera effectué par téléphone. En cas de nécessité de réparer la machine, un transporteur enlèvera la machine chez vous et elle sera réparée et renvoyée, le tout gratuitement.

SAV de la marque Riviera & bar


La garantie commerciale est de 2 ans pour les appareils Riviera et Bar. La garantie ne couvre pas le détartrage, la casse, les consommables et l’usure normale.
Les appareils démontés par des personnes non agréées perdent le bénéfice de cette garantie.

Panne à la mise en service :

Sous 8 jours un appareil non fonctionnant lors de mise en service fait l’objet d’un échange.

  • L’appareil défectueux doit être restitué complet dans l’emballage d’origine.
  • Le produit est échangé par le magasin au consommateur.
  • Le produit défectueux nous est retourné pour avoir ou échange après validation par le Chef de Secteur.

Panne à la mise en service :

Les appareils en panne durant la période de garantie doivent être déposés dans un CSA pour réparation.

Nous vous rappelons que vous devez effectuer les opérations de maintenance de base décrites dans le mode d'emploi de votre machine avant de nous contacter.

Au cas où vous l'auriez égaré, vous pouvez télécharger et consulter le mode d'emploi de votre machine et vous assurer d'avoir respecté les instructions du fabricant.

SAV de la marque Seaco

La gamme de machines expresso Saeco, désormais distribuées par Philips, est sous garantie 2 ans pour les particuliers.

C'est le groupe Philips Saeco qui va prendre en charge le SAV de votre machine domestique.

Vous devez préalablement enregistrer en ligne votre produit sur le site de Philips Saeco.  Vous pourrez ensuite contacter le Service Consommateur au 01 57 32 40 51 (coût d’un appel local, sauf surcoût éventuel selon opérateur) afin que l'intervention soit prise en charge.

Nous vous rappelons que vous devez effectuer les opérations de maintenance de base décrites dans le mode d'emploi de votre machine avant de contacter le SAV.

Si la machine concernée est un modèle Intelia, Syntia, Royal OTC, Energica, Xelsis ou Exprelia, achetée à partir du 1 janvier 2012, vous bénéficiez du Service Premium Réparation. Deux choix vous seront alors proposés si la machine est sous garantie :

1/ Envoi d'un carton à votre domicile, puis prise de rendez-vous pour enlèvement et livraison de votre machine à domicile.

Si votre machine n'est plus sous garantie, des forfaits tout compris vous seront proposés (main d’œuvre, pièces détachées et transport), et vous pourrez être dirigé vers un atelier de réparation à proximité de chez vous.

2/ Envoi d'un carton à votre domicile, puis vous déposez la machine dans un point relais et livraison du produit réparé à votre domicile.

  • La machine sera déposée au bureau de Poste de la commune si vous êtes absent au moment de la livraison.

  • Si votre machine est encore sous garantie mais qu'elle ne bénéficie pas du Service Premium, vous devez vous adressez au Centre de Service Agréé le plus proche de votre domicile. 

SAV de la marque Scott

La gamme de machines Scott est garantie 2 ans. Si vous rencontrez un souci avec votre machine à café Scott, il vous suffit de contacter leur service client à l'adresse suivante : 

- Par mail : contact@scott-gear.fr

- Ou depuis l’onglet « contacts » du site internet www.scott-gear.fr en sélectionnant « Service après-vente » comme motif de demande. Sur le message, vous devez préciser le motif précis de sa demande et indiquez vos coordonnées téléphonique/mail, le service client vous contactera très rapidement.

N.B: Toutes les pièces détachées sont stockées en France et disponibles de suite.

N.B. : En cas de retour nécessaire, ils vous enverront un bordereau prépayé par email. On vous rappelle qu'il est très important de préparer le colis correctement et de caler la machine avant de la remettre dans son emballage d'origine. 

Si vous avez la moindre question sur le service après-vente machine, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 41 13 45 65 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse :

serviceclient@chacunsoncafe.fr