Le SAV pour machines à café Jura

Jura met en place deux périodes de garantie selon l’usage de la machine à café :

 

1/ Pour un usage à titre privé la garantie s'élève à 25 mois, ou dans la limite des capacités optimales définies par le fabricant soit :

 

  •        20 000 cycles d'utilisation pour la XF 50
  •        36 000 cycles d'utilisation pour la XS 90 / XS 9
  •        40 000 cycles d'utilisation pour la XJ 5 / XJ 9
  •        70 000 cycles d'utilisation pour la X9 Platine

 

2/ Pour un usage à titre commercial ou professionnel, la durée de la garantie s'élève à

 12 mois lorsque l'appareil est utilisé à des fins commerciales, ou professionnelles ou dans la limite des capacités optimales définies par le fabricant soit :

 

  •        6 000 cycles d'utilisation pour le gamme ENA
  •        10 000 cycles d'utilisation pour la gamme Impressa (modèles C, F, J et Z)

 

Dans les 2 cas, la date d'achat et le type d'appareil doivent être attestés par un récépissé d'achat et le bon de garantie.

 

Pour toute question vous pouvez appeler le service consommateur au  0820 204 408 puis tapez le 2, le service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact présent sur le site internet : https://fr.jura.com/fr/support/contact/formulaire-de-contact

 

Ces garanties commencent le jour de la vente ou de la mise en service de l'appareil, la date d'achat et le type d'appareil doivent être attestés par un récépissé d'achat et le bon de garantie. De plus, la garantie porte sur les défauts liés à la conception ou à la fabrication de l'appareil, son application s’effectue à l'appréciation de Jura France ou de centres services agréés pour la réparation, le remplacement des pièces défectueuses ou de l'appareil. En effet, l'exécution des prestations ne conduit ni à un prolongement, ni à un redémarrage de la durée de garantie. Les pièces remplacées deviennent la propriété de Jura France ou du centre service agréé ayant pris en charge l'intervention. De plus, la prestation de garantie est annulée pour les dommages ou imperfections qui résultent d'une utilisation non conforme aux instructions, d'un maniement inapproprié, de tentatives de réparation par des personnes non autorisées ainsi que du non-respect du mode d'emploi. En outre, si des instructions de service et d'entretien de JURA ne sont pas respectées ou si les matériaux consommables type détergent, anticalcaire ou filtre à eau ne correspondent pas aux spécifications originales, la garantie cesse également de s'appliquer.

Enfin, les pièces usagées telles que joint, disques à moudre, valves sont aussi exclues de la garantie, au même titre que les dommages consécutifs à la présence de corps étrangers dans le broyeur, par exemple  pierres, bois, trombones.