Entretien des machines Philips Saeco

Vous possédez une machine automatique Philips Saeco et vous êtes soucieux de sa longévité. L'une des clés pour cela c’est  de vous assurer de la qualité du café produit en procédant à son entretien régulier.

 

L'entretien pour les machines Saeco est simple à suivre et se décompose en 3 parties majeures :

 

  •        la filtration
  •        le nettoyage
  •        le détartrage

Filtrage de l'eau pour les machines Saeco

Pour procéder à la filtration de l’eau de votre machine à café Philips Saeco, nous vous proposons d’utiliser la cartouche filtrante Intenza Plus. En effet, cette cartouche doit absolument être activée dans la programmation afin que la machine en demande le remplacement quand nécessaire.

Nettoyage pour les machines Saeco

Le nettoyage d'une machine Saeco s'effectue toutes les 500 tasses environ avec une pastille de nettoyage détergente. Cette opération est assistée par la machine et dure de 35 minutes environ. C ‘est pourquoi, le respect de cette étape d'entretien vous garantit un dégraissage efficace des huiles de café qui se déposent dans le circuit de la machine.

Détartrage des machines Saeco

En effet, votre machine à café  a besoin de deux détartrages par an si vous utilisez une cartouche filtrante.
A contrario, sans cartouche filtrante, nous vous préconisons de procéder au détartrage de votre machine tous les deux mois, il nécessite un flacon et dure une trentaine de minutes.

 

Nous vous proposons d’effectuer votre détartrage avec le détartrant liquide Decalcifier de Philips Saeco 

L'utilisation de vinaigre blanc est à proscrire, l'acide acétique qu'il contient pouvant endommager certaines parties de la machine.