- Nouveau
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Prolongez la vie de votre machine expresso.
Détartrant pour machine à café expresso conçu par le spécialiste des machines expresso haut de gamme Ascaso.
Pour remédier aux problèmes des dépôts du calcaire qui bloquent la machine à l'arrêt, Ascaso vous propose un détartrant appelé Coffee Washer.
Ascaso : 60 ans dans le monde de l'espresso
Les débuts du fondateur
Jesús Ascaso est né dans un petit village des montagnes de Huesca. Doté d'un grand esprit d'entreprise, il part s'installer à Barcelone avec 3000 pesetas en poche et la tête pleine d'idées en 1950.
Dans ces années-là, l'espresso devient populaire en Espagne et dans toute l'Europe. À Barcelone, en particulier, sa popularité est telle que l’industrie du café est florissante. De 1952 à 1962, J. Ascaso travaille pour un fournisseur de pièces de machine à expresso chromées, et plus particulièrement sur la ligne de production Gaggia. D'autres fabricants de machines à café arrivent sur le marché et le nombre de machines à expresso installées est de plus en plus grand.
Un besoin croissant de services d'entretien et de réparation émerge, et J. Ascaso décide de fabriquer des composants pour toutes les machines à café du marché à l'époque. Après des débuts difficiles, l'entreprise embauche un représentant des ventes qui introduit Ascaso dans le monde des distributeurs professionnels et de la mécanique, et parcourt toute l'Espagne, montrant les différents produits aux techniciens locaux.
Une marque entre internationalisation et innovation
En 1962, Jesús Ascaso lance sa propre entreprise, produisant et distribuant des pièces détachées pour machines à café expresso. Actuellement, Ascaso vend ses produits dans plus de 95 pays avec une croissance continue, créant de nouvelles divisions commerciales telles que la fabrication de machines à expresso.
JL. Ascaso, fils du fondateur, est l'homme responsable de la diversification d'Ascaso Factory ces dernières années. Il a opté pour la fabrication de machines à expresso pour allier connaissances techniques et culture de l'espresso. La philosophie « pour les amateurs de café » est née.