Création de la marque La Semeuse

Histoire de la semeuse :

 

Issu d’une famille de colporteurs venue d’Alsace, Marc Bloch fonde La Semeuse en 1900 et se spécialise dans l’importation et la distribution d’huile d’arachide. Après les deux guerres mondiales, les deux fils du fondateurs décident d’abandonner l’huile pour se consacrer uniquement à l’importation de café à sa torréfaction et à la distribution du café. 

En 1982, le petit-fils du fondateur portant lui aussi le prénom de Marc prend la direction de la semeuse et ses capacités et ses connaissances au service de l’entreprise familiale. Il prend la direction de La Semeuse en 1982.

La semeuse aujourd’hui

En mai 2015 Marc Bloch, petit-fils du fondateur de La Semeuse, se retire du management de la société et confie sa direction à la famille neuchâteloise Bihler, propriétaire du groupe Choco Diffusion et de différentes marques comme Goldkenn. De ce fait, Monsieur Nicolas Bihler reprend la Direction générale de La Semeuse.  

Malgré ce changement, La semeuse accorde une attention particulière à la préservation de l'arôme et de la saveur de ses cafés. En effet, les grains de cafés verts sont sélectionnés par des critères très stricts et sont torréfiés selon une méthode artisanale qui se perpétue de génération en génération. En bref, le processus de torréfaction du café à 1000 mètres d'altitude permet d'obtenir une température de cuisson plus douce et moins dommageable aux grains de café et de développer l'entier de leurs arômes et leur goût.

Nous vous proposons une sélection de cafés en grains La Semeuse , moulu https://www.chacunsoncafe.fr/14-cafe-moulu#/marque-la_semeuse ou en dosettes ESE https://www.chacunsoncafe.fr/15-dosettes-ese#/marque-la_semeuse