La plus haute qualité de grains de café colombiens pour assurer une parade au changement climatique
3ème producteur de café, la Colombie voit aujourd'hui décliner sa production de café Arabica du fait des changements climatiques, incitant tous les acteurs de la chaîne de valeur du café colombien à se tourner vers du café de qualité. Le paysage du café a donc fortement évolué ces dernières années autour de la production dun café de grande qualité, permettant aux cultivateurs dassurer la rentabilité de leur production et de minimiser leurs effets sur le changement climatique.
La culture du café à Popayán
Débouchant sur l'océan pacifique, la région de Cauca est située dans les Andes. Sa capitale - Popayán - est connue sous le nom de "ville blanche", de par ses nombreuses maisons coloniales et églises portant cette couleur. Elle offre les conditions idéales à la culture du café en grains Supremo, 100% Arabica récolté à la main principalement entre mars et juillet. Situées sur des sols volcaniques entre 1350 et 1800 mètres d'altitude, les plantations bénéficient de l'ombrage de plantains et autres arbres pour se développer. Offrant une tasse équilibrée aux arômes de cerises et de caramel, ce café à l'acidité fine vous laissera quelques notes de cacao en bouche.
Culture :
La variété Supremo est la plus haute qualité de grains de café colombiens.
Durabilité :
Tous les cafés de Colsuaves dépassent les normes fixées par la Fédération nationale des producteurs de café de Colombie (FNC). Ils sont soumis à une au minimum trois contrôles de qualité différents. Chaque fois, le café est contrôlé en ce qui concerne l'humidité, les défauts des grains, la taille des grains et la tasse.