Café en Grains Elite Bar - Corsini - 1 Kg

Café en Grains Elite Bar - Corsini - 1 Kg
search
      Café en Grains Elite Bar - Corsini - 1 Kg
  • Café en Grains Elite Bar - Corsini - 1 Kg

Un assemblage équilibré d'arabicas

  • Café italien corsé
  • Mélange : Arabica (76%) origine Brésil et Colombie et Robusta (24%) origine Indonésie
  • Teneur en caféine : 1,8%
  • Univers épicé
  • Arômes chocolatés et fines touches d épices
19,29 €

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Préparation
Type de mouture : Espresso
Torréfaction
Pays de la torréfaction : Italie
Description

Le café en grains Elite Bar : un café aux notes sucrées

Le café en grains Elite Bar de Corsini est un assemblage subtil d’arabicas venus d’Amérique du Sud et d’un robusta venu d’Indonésie. Un assemblage qui assure une tasse équilibrée malgré un café qui se veut fort.

Le Brésil, véritable corne d’abondance du café mondial, présente des caractéristiques de terrain (versant de colline) à l’ensoleillement idéal, et un sol volcanique riche en minéraux associé à taux d’humidité qui assurent la pousse des caféiers dans les meilleures conditions. On obtient un café équilibré aux notes sucrées.

La Colombie, partagée par la Cordillère des Andes, assure des conditions similaires au Brésil en terme de pousse des caféiers. Toutefois, ils se distinguent en bouche par des cafés chocolatés, riches et à l’acidité peu prononcée.

En Indonésie, Arabica et Robusta sont cultivés par de petites fermes qui utilisent des techniques de culture artisanales : le ramassage et le séchage des grains. La région produit de très bons espresso, dont le Kopi Luwak, considéré comme l’un des meilleurs cafés au monde. Corsini a sélectionné un robusta de qualité pour venir équilibrer son mélange.

Quelques mots de notre torréfacteur sur le café en grains Elite Bar Corsini

Ce café présente des notes épicées et des arômes chocolatés. Ce café italien « Special Bar », torréfié à l’italienne est une boisson forte en bouche qui présente une rémanence importante. Le café en grains Elite Bar de Corsini est un assemblage réussi et équilibré orné d’une belle crème noisette. En tasse, nous obtenons un café rond à l’acidité maitrisée, il ne déçoit pas même en espresso en réglage « faible intensité ».

Brésil

Colombie

Indonésie

Note globale
5 /5

Ce café présente des notes épicées et des arômes chocolatés. Ce café italien « Special Bar », torréfié à l’italienne est une boisson forte en bouche qui présente une rémanence importante. Le café en grains Elite Bar de Corsini est un assemblage réussi et équilibré orné d’une belle crème noisette. En tasse, nous obtenons un café rond à l’acidité maitrisée, il ne déçoit pas même en espresso en réglage « faible intensité"



Caffè Corsini est avant tout une histoire d'hommes passionnés. L'entreprise a été fondée en 1950 à Arezzo, par Corsino Corsini, qui, à partir d'un petit atelier de torréfaction du café, a créé l'un des plus grands torréfacteurs de café. Actuellement sous la direction du président Patrick Hoffer, Caffè Corsini valorise la torréfaction italienne dans plus de 60 pays.