Chacun Son Café lance l'opération "Du café pour nos Soignants" - Chacun Son Cafe Blog


Chacun Son Café lance l’opération
“Du café pour nos Soignants”

Face au sentiment d’impuissance et de désarroi suscité par la crise du Covid-19, nous avons décidé de nous mobiliser aux côtés de nos clients avec l’opération « du café pour nos soignants ». L’idée est simple : rediriger le café non-consommé par les salariés en télétravail vers le personnel soignant des hôpitaux. La MAIF, Edenred, Believe, Solvay, Vinci-Construction, Dentsu Aegis Network, Drouot… ont déjà répondu positivement à l’appel de Chacun Son Café totalisant déjà près d’une tonne de don de café aux Hôpitaux.

Plusieurs entreprises se mobilisent pour offrir le café de leurs salariés aux hôpitaux

En cette période de confinement liée au Covid-19, la quasi-totalité des entreprises dites non essentielles ont dû mettre leurs salariés en télétravail ou au chômage partiel.

Dans ce contexte, Chacun Son Café, torréfacteur engagé et fournisseur de solutions café aux entreprises dans toute la France, lance l’opération « Du Café pour nos Soignants ». L’idée est simple : rediriger le café destiné à ses entreprises clientes vers le personnel soignant des hôpitaux. 

La MAIF, Edenred, Believe, Solvay, Vinci-Construction, Dentsu Aegis Network, Drouot… ont déjà répondu positivement à l’appel de Chacun Son Café totalisant déjà près d’une tonne de don de café aux Hôpitaux, soit l’équivalent de deux cafés par jour pour 2000 soignants pendant 1 mois.

 

Reportage autour des initiatives des distributeurs et restaurateurs en solidarité avec les hôpitaux sur LCI du 29.03.2020

 

Pourquoi lancer une telle initiative ?

Chacun de nous comprend la difficulté et le risque qu’encourt le personnel hospitalier et l’ensemble du corps médical. Face à cela nous avons un sentiment d’impuissance total. Ce café qui va être envoyé est celui habituellement destiné à chacun des collaborateurs de nos clients entreprises. Il est symbole de réconfort, de pauses bien méritées alors que le dévouement face à cette crise est total.

En plus de soutenir le personnel médical, c’est aussi le moyen de transmettre un message réconfortant à tous les collaborateurs de nos clients : « nous pouvons agir, nous ne sommes pas impuissants face à cette crise et nous commençons à nous organiser pour lutter ensemble ».

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer à l’ensemble de nos clients entreprises de se joindre à nous suite à une première opération menée auprès de l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt dans le but d’amplifier notre impact et de toucher plus d’hôpitaux.

 

En quoi consiste l’opération exactement ?

Pour nos clients entreprises qui l’acceptent, nous allons envoyer l’équivalent de leur consommation café aux Hôpitaux de leur région, augmentée de 20% financés par Chacun Son Café. Nos clients choisissent la durée de leur don (au choix 15 jours, 1, 2 ou 3 mois) et choisissent un hôpital proche de chez eux. Pour une entreprise de 150 personnes qui consomme habituellement 40 kg de café en grain en 1 mois, nous allons envoyer 50kg de café moulu à l’hôpital de son choix, ce qui correspond à 7 500 tasses de café. 

Chacun Son Café prend en charge toute la coordination de l’opération et les frais associés : contacter la coordination hospitalière ou les hôpitaux choisis par nos clients, lancer une torréfaction spéciale de café moulu adaptée à la consommation des services hospitaliers, organiser la logistique et assurer le transport vers les différents hôpitaux, communiquer le bon déroulement de l’opération à ses clients donateurs.

 

Rejoignez-nous et amplifions le mouvement ensemble !

En tant que particulier, vous pouvez participer ici. 

Si vous souhaitez que votre entreprise participe à notre opération « Du Café pour nos Soignants », écrivez-nous à cafehopitaux@chacunsoncafe.fr et dites-nous :

  • combien de personnes compte votre entreprise
  • quel équivalent de votre consommation de café habituelle vous souhaitez offrir (15 jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois) ou quel budget souhaitez-vous dépenser
  • à quel hôpital souhaitez-vous faire votre don

Nous livrons dans toute la France et notre première livraison a lieu ce jeudi 26 Mars à l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt.

Merci à tous, merci à nos soignants.

——–

Une première livraison de 48 kilos soit 7 200 cafés a été réalisée à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt :

 

 

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: transparent;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}