Chacun Son Café : on vous en dit un peu plus sur nos engagements !

Nous nous engageons sur 3 volets concrets

 

 

 

 

 

Pour assurer des règles éthiques d’approvisionnement de vos grains de café vert, nous travaillons étroitement avec EFICO Foundation qui s’inscrit déjà dans les 17 objectifs de développement durable de l’ONU proposés pour 2030. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impacter positivement les fermiers et maîtriser notre empreinte environnementale pour offrir et proposer un geste juste à travers deux champs d’action :

1. One Cup One Cent : 

Un fonds de micro-crédit que nous avons créé, pour qu’à chaque tasse consommée, le fonds soit abondé. 

 

✓ Nous aidons le développement de la culture du café, quasi seule source de revenu dans les zones rurales isolées.

✓ Notre rôle : apporter les fonds d’amorçage à l’activité et la formation indispensable à la culture du caféier.

✓ Pour garantir et mettre en œuvre cette approche, nous avons deux partenaires. Sur place, Aldea Global alloue les fonds et assure le suivi auprès des bénéficiaires. La Fondation Roi Baudouin garantit la probité de la transmission des fonds.

 

 

2. Le Zéro Déchets :

Nous sommes engagés contre la capsule à usage unique depuis 2005.

 

 

Tous nos consommables et nos conditionnements répondent à des normes strictes :

✓ Sucre en poudre : papier du de qualité FSC pour tout ce qui touche aux forêts > Forest Stewardship Council

✓ Spatules à café en bois bio-dégradable dont le bois utilisé est issu d’une source naturelle renouvelable, conforme à la norme européenne EN 13432 > en savoir plus

✓ Gobelets bio dégradables ou compostables. Mais nous préférons vous aider à mettre en place une solution plus durable avec les contenant réutilisables de notre partenaire KeepCup.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes en cours de labélisation B-Corporation, la plus haute certification sociale et environnementale.

 

Marc GUSILS PRAX défend depuis toujours une valorisation des savoir-faire, un retour à l’artisanat local et une gastronomie de qualité, respectueuse de ses producteurs.

Engagé pour un café plus juste depuis 2005 avec Chacun Son Café, Marc propose aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs un geste café quotidien responsable.

Entrepreneur social, il fait en sorte que la croissance de Chacun Son Café soit à chaque étape une opportunité
de créer du bien commun, convaincu que chaque geste compte et que le changement attendu arrivera aussi par la prise de conscience et l’action individuelle.

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: transparent;background-size: initial;background-position: top center;background-attachment: initial;background-repeat: initial;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 300px;}